jici2JiCi Lauzon, qui convoite le poste de député fédéral dans Pierre-Boucher-Les Patriotes-Verchères pour le Parti Vert du Canada, donnait ce matin le coup d’envoi de sa campagne sous le thème En vert et avec tous, pour un développement durable et endurable! C’est dans le décor bucolique de la Colonie de vacances Sainte-Jeanne-D’Arc, à Contrecoeur, qu’il avait convié les médias pour annoncer les thèmes qu’il entend aborder durant les 2 prochains tiers de cette période électorale. Son premier enjeu : Des kilomètres de berges à aimer.

« Le 19 octobre prochain les citoyens de mon comté ont la possibilité de poser un geste concret pour se réapproprier les berges du Saint-Laurent et du Richelieu. Tout simplement en votant vert! Le comté de Pierre-Boucher-Les Patriotes- Verchères compte 11 municipalités, dont 8 sont riveraines. Nous avons un patrimoine naturel à protéger, des lieux à grand potentiel de villégiature à mettre en valeur, un bonheur passé, présent et futur à préserver et à bâtir. D’où le thème des kilomètres de berges à aimer!» a précisé JiCi Lauzon d’entrée de jeu, lui qui sillonne depuis des mois déjà son comté en vue de l’élection. « J’ai rencontré les élus du comté et je sais que les huit municipalités riveraines ont des projets d’embellissement et de protection des berges, de réaménagement de parc, d’agrandissement de quai, d’aménagement de plage publique. Bref d’accès à l’eau! Des projets qui auront besoin de l’appui d’un député réellement investi dans sa communauté. De plus, avec mon passé de « Géo » je sais très bien que le plein air est un « produit national brut ». Des projets pour lesquels des fonds publics canadiens doivent être investis, dès maintenant ! «  a-t-il poursuivi. Sachant que 2017 sera une année d’anniversaires notoires où Montréal et Sorel-Tracy fêteront leurs 375ième, alors même que les Bouchervillois fêteront le 350ème de leur ville et ce, comble de convergence, en même temps que le Canada fêtera le 150ième de la confédération… « Je ne vois pas comment Ottawa pourrait ne pas investir de façon durable chez nous, et célébrer tout en embellissant, pour des années à venir, ces lieux historiques et patrimoniaux autour du Richelieu, et ces 80 kms de berges du Saint-Laurent, de « Route bleue », ici dans notre comté… Je propose donc qu’on se mette au travail tout de suite pour obtenir notre part des sommes qui vont nécessairement être investies dans ces célébrations » a déclaré JiCi Lauzon, réitérant que  » c’est aujourd’hui que l’on construit l’économie de demain ! « 

Monsieur Lauzon à a coeur l’avenir des deux colonies de vacances remarquables de Contrecoeur: la Colonie Ste-Jeanne d’Arc et la Colonie des Grèves. Cette dernière est la plus ancienne colonie de vacances francophone en Amérique du nord. Une grande et rare plage de sable blond à laquelle nous pouvons avoir accès, c’est de l’or pour l’économie de la région.  » Élu, je me ferai un honneur de me faire l’ambassadeur de ces lieux magnifiques où l’on retrouve des centaines de pins aussi majestueux que le Fleuve, où l’on retrouve tout ce qu’il y a de plus beau au bord du fleuve, si près des grandes villes. Quand à la colonie Ste-Jeanne d’Arc, elle a déposé un projet réaliste au programme PIC 150 pour restaurer le préau afin qu’il soit non seulement utilisable mais qu’il serve à expliquer, entre autre l’historique maritime des lieux. »

L’équipe des Verts dans Pierre-Boucher-Les Patriotes-Verchères est prête à débattre des enjeux d’importance et à proposer des solutions et des alternatives. JiCi Lauzon à aussi abordé les autres thèmes qu’il déclinera bientôt:

-HALTE AU TRANSPORT DU PÉTROLE BRUT
-QUE MANGERONS-NOUS DEMAIN?
-UN QUÉBEC RICHE DE NATURE
-PLACE AUX SCIENCES
-DROIT DE PAROLE ET DROIT DE REGARD

Pour JiCi et son équipe, l’amélioration de la qualité de vie des citoyennes et des citoyens du comté est la première des priorités. « Le comté est un lieu inévitable d’investissement et de joie pour les années à venir. Les citoyens, les instances municipales et les organismes trouveront en moi et mon équipe un écho puissant à Ottawa, pour défendre leurs intérêts avec ardeur. Le comté est bordé par la route bleue, il y a ici un potentiel éco-touristique renversant et un potentiel pour les commerces de proximités » a-t-il insisté. « Le 19 octobre prochain, je vous invite à voter pour les Verts dans Pierre-Boucher-Les Patriotes-Verchères afin que nous puissions ensemble nous réapproprier notre territoire, notre fleuve Saint-Laurent et notre Richelieu. Ces trésors naturels que l’histoire nous a légués et qui font qu’il fait bon vivre ici ! «  a conclu JiCi Lauzon.

Share This