frontmrc

Cet automne, le Service de développement économique (SDE) de la MRC de Marguerite-D’Youville, avec la participation financière d’Emploi-Québec, propose cinq nouvelles formations destinées à aider les entrepreneurs à développer leurs compétences en gestion d’entreprise.

Comme à l’habitude, chacune des cinq formations sera offerte dans une ville différente du territoire de la MRC, pour permettre la participation d’un plus grand nombre d’entrepreneurs de la région. Au programme :

  • Les 24 septembre et 1er octobre, à Varennes : Vente et développement des affaires. Durée : 8 heures
  • Les 15, 22 et 29 octobre, à Sainte-Julie : Gestion de projets. Durée : 12 heures
  • Les 11 et 18 novembre, à Verchères : Service à la clientèle. Durée : 6 heures
  • Le 25 novembre, à Contrecœur : Démarquez votre entreprise sur le web. Durée : 3 heures
  • Le 2 décembre, à Verchères : TPS TVQ- Tout ce qu’il faut savoir. Durée : 3,5 heures

« La MRC est heureuse de poursuivre sa collaboration avec la communauté d’affaires afin d’offrir aux entrepreneurs du territoire de Marguerite-D’Youville des formations qui répondent à leurs besoins. L’objectif est d’approfondir les compétences en gestion de nos entrepreneurs pour leur permettre de développer plus rapidement et efficacement leurs entreprises », souligne Mme Suzanne Dansereau, préfet de la MRC de Marguerite-D’Youville.

Les formations sont offertes aux dirigeants et promoteurs des différentes entreprises de la région à un coût modique. Pour plus d’informations ou pour inscription, communiquez avec le CÉGEP de Sorel-Tracy au 1 800 884-4625, poste 224 ou encore inscrivez-vous en ligne dès maintenant.

Pour plus d’informations, consultez le calendrier complet des formations sur le site Internet du Service de développement économique de la MRC de Marguerite-D’Youville.

Ce programme de formations est offert grâce à la collaboration du service à la formation continue du CÉGEP de Sorel-Tracy, du service aux entreprises et à la communauté du Centre de formation professionnelle des Patriotes et des différentes chambres de commerce et regroupements de gens d’affaires de l’ensemble du territoire de la MRC de Marguerite-D’Youville, et est financé en partie par Emploi-Québec.

Légende photo : Les partenaires du SDE (de gauche à droite) : Dominique Guilbert, CFP des Patriotes; Natalie Brisson, CCMSB; Alexandre Bélisle, Cégep de Sorel-Tracy; Catherine Brouillard, CFP des Patriotes; Marie-Claude Lévesque; CCIV; Denis-Charles Drapeau; Rues principales Contrecœur; Geneviève Dubé, Cégep de Sorel-Tracy; Sara-Emmanuelle Dansereau, Rues principales Verchères; Sylvain Laferrière, Emploi-Québec.

Share This