regiment

Les Journées de la culture seront particulièrement intéressantes à Contrecoeur les 26 et 27 septembre prochains.

Samedi le 26 septembre, il sera possible d’assister à une conférence et une mise en scène militaire pour souligner le 350e anniversaire de l’arrivée du Régiment de Carignan-Salière, duquel Antoine Pécaudy de Contrecoeur, le fondateur de la Ville de Contrecoeur, était capitaine. Cette activité commémorative, nommée «La fondation d’une ville», se tiendra  à 13h30 à la Maison Lenoblet-du-Plessis.

cultureSamedi et dimanche, l’activité  »Les envahisseurs culturels » battra son plein. La culture envahira Contrecoeur avec des manifestations artistiques et culturelles qui seront présentées dans des lieux publics et certains commerces. Il sera possible d’assister à des démonstrations d’artistes en arts visuels, d’artisans, de musiciens, de danseuse de danse contemporaine en plus de découvrir nos écrivains locaux; ils prendront plaisir à vous parler de leur passion. Tout ça, dans un endroit près de chez vous. On peut communiquer avec l’organisme Culture C au (450) 587-5750 pour obtenir plus de détails. La programmation complète ainsi que la carte des activités sera disponible sous peu sur le site de Culture C.

La Maison Lenoblet-du-Plessis présentera de son côté  l’exposition « À coeur vaillant » du 10 septembre au 4 octobre, qui mettra en vedette les artistes en arts visuels résidents sur le territoire de Contrecoeur. En plus de découvrir l’histoire de cette maison datant de 1794 lors des Journées de la culture, les visiteurs sont invités à découvrir avec la Ville de Contrecoeur les deux oeuvres «Coup de coeur» retenues, qui seront dévoilées le dimanche des Journées de la culture (le 27 septembre 2015 à 16h).

Share This