Sélectionner une page

123vertLes citoyens varennois ont pu apercevoir au cours des derniers jours de nouvelles surfaces vertes peintes au sol à chaque extrémité de la rue Quévillon aux intersections du boulevard René-Gaultier.

Il s’agit d’un revêtement contrastant qui a pour effet d’accroître la sécurité des piétons et des cyclistes à ces carrefours où la circulation est très achalandée.

« Le conseil municipal propose ce projet pilote à la demande de plusieurs citoyens qui souhaitent une amélioration continue de la sécurité dans les rues de Varennes. Ces bandes vertes sont déjà utilisées dans d’autres villes d’Amérique et très populaires en Europe. Les enjeux liés à la circulation sont parmi les principales préoccupations des Varennois », déclare le maire de Varennes, Martin Damphousse.

Le fournisseur de cette technique garantit à la Ville que ce revêtement, constitué d’époxy et d’agrégats colorés, assure un niveau de friction permettant aux vélos et autres véhicules d’y adhérer de façon sécuritaire.

Au cours des prochains mois, le conseil municipal entend évaluer la durabilité de ce produit et recueillir les commentaires et suggestions des citoyens à l’égard de ce projet pilote.

Share This