conferenceLe 17 septembre prochain se tiendra à la bibliothèque municipale de Contrecoeur la conférence « Relation sous emprise ».

La conférencière, Annabelle Boyer, possède une feuille de route impressionnante: «Après avoir obtenu un DEC en sciences, elle complète un baccalauréat en génagogie (consolidation d’équipe) puis une maîtrise en administration : Intervention et changement organisationnel. Elle est CRHA, membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés. Aux termes d’une journée particulièrement éprouvante en gestion de conflits, elle découvre la synergologie : la lecture du non-verbal. Son esprit analytique est séduit par les recherches scientifiques et son cœur apprécie encore plus la possibilité de favoriser la communication pour rendre la relation plus authentique. Elle suit donc une formation de 3 ans donnée par Philippe Turchet et Christine Gagnon. Elle obtient ainsi le titre de synergologue. ‘‘ peut-on lire sur son site internet. Elle est l’auteure de plusieurs livres dont Je lis en vous… savez-vous lire en moi ? et Relations sous emprise.

Relations sous emprise

livreQu’il s’agisse d’une idylle amoureuse, d’un investissement financier, d’une amitié toxique, d’un parent envahissant ou d’un patron harcelant, être sous l’emprise d’une personne est aliénant et destructeur. S’en libérer relève de l’exploit, mais c’est réalisable. Les repères sont biaisés, les émotions sont envahissantes et les pensées tournent en rond. À ceux qui pensent qu’ils sont à l’abri, prenez garde. C’est justement l’assurance et la conviction d’être plus forts que les emprisonneurs qui vous rendent vulnérables. Vous le vivez ou vous connaissez quelqu’un aux prises avec un arnaqueur, un contrôlant, un profiteur, un manipulateur? Alors voici des outils concrets pour vous en sortir ou intervenir!

La conférence aura lieu le jeudi 17 septembre à 19h00. Le coût de la conférence est de 5$. Les billets sont en vente à la bibliothèque.

On peut en savoir plus sur Annabelle Boyer via son site internet:

siteweb1

o

o

o

Share This