maheuxLe lieutenant du Premier ministre Stephen Harper pour le Québec et candidat dans Lac-Saint-Jean, l’honorable Denis Lebel, accompagné du candidat conservateur dans Trois-Rivières, Dominic Therrien, a annoncé aujourd’hui qu’un gouvernement conservateur réélu va réintroduire et adopter la Loi sur le serment de citoyenneté dans les premiers 100 jours de la nouvelle législature.

«Une majorité de Canadiens pense que les nouveaux citoyens devraient être vus et entendus quand ils se joignent à la famille canadienne, a déclaré M. Lebel. Et nous allons prendre des mesures pour aller de l’avant avec cette exigence.»

En vertu de la Loi sur le serment de citoyenneté, les candidats doivent être vus et entendus quand ils prêtent serment en groupe afin de confirmer leur engagement, en tant que nouveaux citoyens, envers les lois, les valeurs et les traditions du Canada.

Le lieutenant a rappelé aux Canadiens que les Libéraux de Justin Trudeau et le NPD de Thomas Mulcair se sont opposés à la Loi sur le serment de citoyenneté.

« La vision qu’a Justin du Canada, du rôle de Premier ministre et des défis auxquels un gouvernement est confronté est naïve et complètement déconnectée de la réalité, a dit M. Lebel. Ce genre de décision est beaucoup trop compliqué pour Justin. Il n’est tout simplement pas prêt. »

« Thomas Mulcair est un politicien de carrière qui dit une chose en anglais à certains Canadiens et une autre en français à d’autres Canadiens, a ajouté M. Lebel. Thomas Mulcair devrait dire la vérité sur sa vraie position sur le fait de se cacher le visage au Canada lors de l’assermentation pour devenir citoyen. »

(Photo: Clovis Maheux avec Denis Lebel)

Share This