Accompagné de Bernard Landry et de Louis Plamondon au cours d’un point de presse à Contrecoeur, Xavier Barsalou Duval, a réitéré l’appui entier de sa formation politique pour l’implantation d’un pôle logistique dans le cadre de l’agrandissement du Port de Montréal à Contrecœur : « Le 29 juin dernier, le gouvernement du Québec a annoncé qu’il investira des centaines millions de dollars pour l’implantations de pôles logistiques au Québec, dont celui de Contrecœur. Or, en 2007, le gouvernement canadien a lancé un programme de 2,1G$ appelé le Fonds pour les portes d’entrée et les passages frontaliers, mais il s’avère que pour l’instant, seulement 2,2% des sommes ont étés dépensées au Québec. Il faudra que Contrecœur reçoive sa part. » a affirmé le candidat de Pierre-Boucher—Les Patriotes–Verchères.
« Nous considérons que la collaboration du gouvernement fédéral à ce projet est une nécessité, en particulier dans le secteur ferroviaire qui est sous sa responsabilité. On parle ici de plusieurs milliers d’emplois qui seront créés dans la région. La modernisation du réseau ferroviaire desservant le secteur du futur pôle logistique de Contrecoeur sera essentielle pour soutenir l’exportation des produits manufacturiers québécois.» a ajouté monsieur Barsalou-Duval.
D’autre part, l’ancien premier ministre québécois, monsieur Bernard Landry, a lui aussi voulu souligner l’importance de cette future plateforme intermodale de transport de marchandises. « Il est primordial que notre futur député comprenne l’importance de ce projet pour bien le porter auprès du gouvernement fédéral. La formation académique de monsieur Barsalou-Duval ainsi que sa compréhension du développement économique sont un gage de réussite dans son futur rôle d’intermédiaire entre les autorités locales et les ministères et organismes concernés par ce projet. » a conclu monsieur Landry.
Enfin, du côté du député Louis Plamondon, « le bilan malheureux des quatres dernières années de la députée fantôme, qui n’a jamais été là pour défendre les dossiers du comté démontre l’importance d’élire une personne responsable, présente et à l’écoute de sa communauté pour bien représenter sa communauté auprès du gouvernement fédéral. »
(Sur la photo: Bernard Landry, Louis Plamondon et Xavier Barsalou-Duval)