JiciLauzonaumarche

Historiquement, la Montérégie est le « garde-manger du Québec ». De fait, la qualité des sols et le climat favorable du sud du Québec permettent de produire une abondance et une diversité d’aliments et de produits. JiCi Lauzon entend indéniablement mettre en valeur les entreprises agricoles et leurs produits. La Montérégie fournit 25% de la production agricole du Québec et 25% des emplois en agriculture.

« Nos terres sont riches, raison pour laquelle elles valent 75% plus chers que dans le reste du Québec. Réjouissons-nous! Toutefois le problème de transmission des terres à la relève est majeur et je travaillerai à des changements législatifs à cet effet. Les élus du Parti Vert harmoniseront leurs discours à celui du milieu agricole. Qu’ils parlent d’agrotourisme, de récréotourisme, d’auto-cuillette, de marchés publics, de la nécessité d’une vision à long terme, les producteurs du comté pourront compter sur une oreille attentive de ma part. J’encouragerai certainement le développement de cette industrie, des plus petits producteurs aux plus grands. » dit JiCi Lauzon au lendemain de la consultation publique sur le projet ODZA ( Outil Régional de Développement et de mise en valeur de la Zone Agricole).

La Vision des verts va incontestablement dans le même sens que les revendications des agriculteurs, soit d’accroître la diversification des productions, des modèles d’entreprises, des modes de mise en marché et de l’adaptation des programmes de soutien à leurs entreprises. Nous visualisons les mêmes enjeux soit : le transport, l’exploitation, l’accession aux terres par la relève agricole, le multifonctionnement de la zone agricole, le développement de la diversité, les valeurs paysagère et patrimoniale.

« Il faut s’assurer que les outils offerts aux agriculteurs du comté répondent à leurs besoins. Qu’ils aident et soutiennent les nombreuses entreprises agricoles lorsque de mauvaises conjonctures menacent la viabilité de leur entreprise. De plus, une vision concertée des 30 prochaines années doit être élaborée. Je veillerai aussi entre autre, à maintenir et accroître la présence des produits locaux dans nos épiceries. Bien sûr, nous somme en faveur du maintien de la gestion de l’offre » assure celui qui convoite le poste de député du comté de Pierre-Boucher-Les Patriotes-Verchères

Nous vous invitons à visiter le www.jicilauzon.com Vous pouvez joindre M Lauzon et son équipe au 274 rue Sainte-Anne à Varennes, 450-652-3333 ou jici.lauzon@partivert.ca

Share This