npd11

Un gouvernement néodémocrate abaissera le taux d’imposition aux PME en le faisant passer de 11 à 9%.  Le plan économique de Mulcair va relancer l’économie et aider les familles de la classe moyenne, à long terme.

« Les PME créent 80% des emplois au Canada. Nous devons les aider pour relancer l’économie afin de leur permettre de croître, ce qui contribuera à créer des emplois. En bref, un gouvernement NPD compte investir 3 milliards de dollars annuellement dans les emplois, les infrastructures et les énergies vertes » soutient Raphaël Fortin.

Par ailleurs, un gouvernement NPD mettra fin aux subventions octroyées par Harper à l’industrie des combustibles fossiles fournie à même les fonds publics. La fin de ces subventions, qui auront coûté des milliards de dollars aux contribuables canadiens, permettra de réinvestir ces sommes d’argent dans les énergies vertes. « Une transition vers des énergies vertes créera des emplois de qualité. L’environnement devient alors un moteur de développement économique » rappelle le candidat Fortin. Il termine en affirmant qu’il compte bien attirer des investissements dans sa circonscription pour un développement d’entreprises du secteur des énergies vertes à l’image de Bathium Canada, leader mondial dans les batteries au lithium et située à Boucherville.

« Enfin, comme député, je m’engage également à soutenir le projet de pôle logistique de Contrecoeur, potentiel de développement économique et d’emplois extraordinaire, qui rayonnera dans toutes les municipalités de ma circonscription » conclut Raphaël Fortin.

Share This