maire

Lors de la séance du 5 octobre, le Conseil municipal de Verchères s’est penché sur le dossier du déversement d’eaux usées projeté par la Ville de Montréal.

Le conseil a été particulièrement surpris par la décision de la Ville de Montréal. Il est tout autant surpris que le Ministère du Développement Durable , de l’Environnement et de la lutte contre les changements climatiques du Québec ait approuvé le tout.

Malgré que l’usine de filtration desservant la ville puisse assurer une production d’eau de qualité’ les autorités municipales trouvent que les considérations de protection de la faune et de la flore n’ont pas été prises en compte.

Selon eux, les villes et organismes travaillent depuis des années et redoublent d’efforts pour améliorer la qualité de l’eau du fleuve, la propreté des rives et favorisent un usage accru de ce joyau qu’est le Fleuve St-Laurent.

Pour toutes ces raisons, le Conseil municipal demande donc aux autorités responsables d’envisager d’autres alternatives pour assurer la protection du fleuve.

Contrecoeur en mode attente

Questionnée à ce sujet lors du Conseil municipal de cette semaine, la mairesse Dansereau a pour sa part affirmé que, comme les autorités fédérales avaient interdit pour le moment le déversement, sa municipalité ne prendrait donc pas de position officielle sur le dossier, préférant attendre le résultat des études du gouvernement fédéral.

(Photo:le maire Alexandre Bélisle)

 

 

 

Share This