Le député de Verchères, Stéphane Bergeron, a procédé à l’inauguration du nouveau bureau de circonscription, le 13 octobre dernier, à l’occasion d’un 5 à 7 empreint à la fois de solennité et de convivialité, et ce, en présence de près de 300 citoyennes et citoyens.
Après que le drapeau du Québec fut hissé au mât devant l’édifice abritant le bureau de circonscription par des cadets du corps de cadets de la Marine royale canadienne 172 Youville et du corps de cadets de l’Armée 3014 Régional Marguerite-d’Youville au son du fameux «Gens du pays», interprété par le Chœur Amivoix, monsieur Bergeron a tenu a rappelé les circonstances ayant entrainé ce déménagement. «Ce déménagement était devenu incontournable en raison de la modification apportée à la carte électorale en 2012, alors que Sainte-Julie a été intégrée à la circonscription de Verchères. Or, elle en est à ce moment devenue la municipalité la plus populeuse. Dans les circonstances, il devenait impératif de rapprocher le bureau de circonscription de son nouveau noyau démographique, composé des municipalités de Sainte-Julie, Varennes et Saint-Amable, tout en le rendant toujours plus facilement accessible aux citoyennes et citoyens de Contrecœur, Verchères et Calixa-Lavallée. Le nouvel emplacement, sis au 1625 boulevard Lionel-Boulet, à Varennes, répond parfaitement à ces critères», a-t-il déclaré.
Le député de Verchères a ensuite tenu à rendre un hommage bien senti à madame Diane Duplin, lui décernant à cette occasion la Médaille de l’Assemblée nationale. «Avec l’inauguration de ce nouvel emplacement, c’est une page d’histoire qui s’est tournée, puisque le bureau de circonscription était situé au précédent emplacement depuis plus de 20 ans, alors que Bernard Landry y avait “élu domicile” après sa toute première élection en 1994. Je souhaite donc rendre hommage à une personne qui incarne ces deux décennies de service auprès de la population de la circonscription de Verchères, madame Diane Duplin», a-t-il précisé.
Finalement, monsieur Bergeron a remercié vivement toutes les personnes qui ont rendu possible ce déménagement sans que le service à la population ne connaisse pour autant de rupture, ainsi que les nombreuses personnalités du milieu municipal, scolaire ou communautaire qui lui ont fait l’honneur de leur présence. Les députés de Vachon, Martine Ouellet, de Marie-Victorin, Bernard Drainville et de Richelieu, Sylvain Rochon, étaient notamment de la partie, ainsi que les mairesses et maires de Sainte-Julie, Suzanne Roy, de Contrecœur, Suzanne Dansereau, de Saint-Amable, François Gamache, de Verchères, Alexandre Bélisle, et de Calixa-Lavallée, Daniel Plouffe. «J’invite maintenant la population à prendre possession de ce bureau, qui est avant tout le sien!», de conclure Stéphane Bergeron.