Gary Martin, peintre et photographe, nous présente son univers empreint de douceur et de sensibilité dans une exposition intitulée : La couleur de mes pensées.
L’exposition aura lieu du 14 novembre au 10 janvier 2016 à la Maison de la culture Eulalie-Durocher, les samedis et dimanches de 13 h à 17 h. Elle regroupera une vingtaine de tableaux et une trentaine de photographies à travers lesquelles les visiteurs pourront se familiariser avec l’œuvre de monsieur Martin, là où la nature, lieu d’émerveillement et de ressourcement pour l’artiste, tient une place de prédilection.
Similitudes dans les sujets et dans les atmosphères, tableaux et photographies se livrent parlant de la magnificence de la nature. Les représentations d’arbres, de flore, du vent, d’eau ainsi que le ciel s’y retrouvent, nombreuses, souvent dans des atmosphères feutrées.
Pour l’artiste, l’Art s’est toujours imposé comme une façon naturelle d’être, de vivre et de témoigner de sa vision personnelle de la vie, voire de son âme. Très tôt, il réalise qu’il a le pouvoir de transposer les choses d’une façon originale et peaufine son style en approfondissant ses recherches techniques, au CÉGEP puis à l’université Concordia en Arts plastiques. À l’âge adulte, l’artiste se sera consacré à sa famille et à sa carrière d’enseignant conservant sa capacité de transposer en image ce qui l’habite avec tant de force.
L’artiste versera les profits réalisés par la vente de ses œuvres photographiques à un organisme caritatif venant en aide aux enfants malades, parce qu’à l’approche du temps des fêtes, monsieur Martin a cru bon partager cette joie que tous les enfants du monde méritent!
Le vernissage aura lieu le dimanche 15 novembre à 14 h.
Bienvenue à tous.
Maison de la culture Eulalie-Durocher
1028, du rivage
Saint-Antoine-sur-Richelieu
Pour information: 450-787-3497 poste 5