veloÀ la lumière du Portrait cartographique des accidents hors autoroutes en Montérégie (2008-2012) réalisé par la Direction de la santé publique de la Montérégie, le conseil municipal de Varennes entend continuer à déployer des efforts pour réduire les risques et ainsi diminuer le nombre de victimes sur le territoire de la Ville.

« Bien que le nombre total de d’accidents soit peu élevé à Varennes pour ce qui est des décès ou des lésions graves, il n’en demeure pas moins que des interventions doivent être maintenues pour éviter qu’il y ait des blessés sur nos artères locales. Un seul accident, c’est déjà trop! », affirme le maire Martin Damphousse.

En lien avec la promotion des saines habitudes de vie, le conseil municipal encourage de plus en plus les déplacements actifs, soit à pied ou à vélo. À cet effet, plusieurs mesures visant à accroître la sécurité dans les rues ont été mise en place dans tous les quartiers de la Ville. Les citoyens ont pu apercevoir des ralentisseurs de vitesse (dos d’âne), des électroradars, des brigadiers statiques aux traverses piétonnières, des marquages au sol pour rétrécir la largeur de certaines chaussées, le développement du réseau de voies cyclables, des réaménagements d’intersections et, plus récemment, des surfaces vertes contrastante à l’angle de la rue Quévillon et du boulevard René-Gaultier.

« La Commission de sécurité publique de la Ville et le personnel de l’administration municipale travaillent continuellement à développer des interventions visant à améliorer à la fois la mobilité active tout en ayant pour objectif de réduire le nombre d’accidents sur le territoire », mentionne la présidente de la commission et conseillère municipale, Lyne Beaulieu.

Pour toute information supplémentaire à propos du Portrait cartographique des accidents hors autoroutes en Montérégie (2008-2012).

Share This