Sélectionner une page

prix

Les élus de la Ville de Contrecoeur ont profité de la séance du conseil du 2 décembre pour honorer et soutenir deux jeunes sportifs de la ville.

Via un programme financier, existant depuis quelques années, qui a pour objectif d’encourager et de soutenir le développement des jeunes talents locaux sportifs et culturels au niveau national et international, deux athlètes ont été honorés.

Le premier nominé est Francis Barriault, jeune contrecoeureois de 17 ans se démarquant en cyclisme sur route niveau junior. Il a été choisi au sein de l’équipe canadienne et vise présentement une présence aux championnats mondiaux 2016 au Qatar. On lui a remis une bourse de 1398 $.

Une deuxième athlète a également été soutenue via le programme municipal, Laurie Jussaume, 16 ans, excellant de son côté en cyclisme niveau cadet et junior. Elle a été sélectionnée pour une deuxième année consécutive l’athlète espoir féminin route et piste de la Fédération québécoise des sports cyclistes. On lui a remis une bourse de 1000 $.

On souhaite donc bonne chance à ces jeunes athlètes qui nous font honneur !

(Photo: Claude Bérard, Laurie Jussaume, Mario Gervais, Suzanne Dansereau, mairesse, Éric Tessier, Francis Barriault, Maud Allaire, André Gosselin)

Share This