Stratégie maritime : En l’absence de plan économique crédible, le gouvernement Couillard sert du réchauffé
La porte-parole du Parti Québécois en matière de transports, de stratégie maritime, d’électrification des transports et de stratégie numérique, Martine Ouellet, constate que le gouvernement Couillard, en panne complète pour tout ce qui a trait à l’économie, s’empresse de servir du réchauffé aux Québécois, qui demeurent donc en attente du dépôt d’un véritable plan gouvernemental de développement économique.
« Les sommes annoncées ce matin ont déjà été annoncées en grande pompe lors du dévoilement de la Stratégie maritime, au mois de juin dernier. À défaut d’avoir soulevé de l’intérêt à ce moment-là, le gouvernement tente de donner à son annonce un second tour de roue, en la répétant ce matin! », estime la députée.
Le député de Richelieu, Sylvain Rochon, rappelle quant à lui que les comités locaux que le ministre veut former existent par ailleurs déjà à plusieurs endroits, comme à Sorel-Tracy, à Port-Cartier et à Bécancour. «Heureusement, Sorel-Tracy n’a pas attendu le signal du ministre D’Amour pour se mobiliser !», a ajouté le député.
« Ressasser les mêmes investissements, annonce après annonce, ne remplace pas une véritable stratégie de développement économique pour nos régions et pour la vallée du Saint?Laurent. Il est désolant de constater qu’après deux ans de gouvernement libéral, le ministre D’Amour vient tout juste de s’apercevoir qu’il existe au moins 16 endroits au Québec ayant des besoins en investissements industrialo-portuaires », a conclu Martine Ouellet.