Sélectionner une page

contactez-nous11

pub2

black-blanc

St-Roch
Projet pilote prolongé

Le Service de transport adapté et collectif régional (STACR) de la MRC de Pierre-De Saurel annonçait, en décembre dernier, la mise en œuvre d’un projet pilote afin de modifier le service de transport collectif rural sur son territoire. Alors qu’il était censé prendre fin en février, les membres du conseil d’administration ont décidé de le prolonger jusqu’au 30 avril afin d’avoir une meilleure idée du portrait de la situation.

Rappelons qu’en vertu de ce projet pilote, les usagers inscrits au transport collectif rural peuvent désormais circuler de la ville-centre vers les autres municipalités rurales, et vice versa, sans qu’il y ait obligatoirement le transport d’une personne à mobilité réduite prévu au même moment.

Le projet pilote a pour but de permettre au conseil d’administration de vérifier si ce changement répondra au besoin des usagers tout en examinant les coûts liés à un tel changement.

Les autres transports inter-municipalité continuent à être effectués par le biais des places disponibles dans les véhicules de transport adapté, c’est-à-dire lorsqu’une personne à mobilité réduite utilise le transport, sur réservation et selon les heures de passage des véhicules.

Nous vous rappelons que seule une personne ayant rempli le formulaire d’inscription et ayant reçu une confirmation peut utiliser le service de transport collectif rural. Les utilisateurs doivent préalablement effectuer leur réservation de transport la veille de leur déplacement avant midi. L’horaire du service de réservation est du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30, à l’exception des jours fériés. Cependant, les heures de service de transport offertes aux utilisateurs sont du lundi au dimanche, de 6 h à minuit. Le numéro à retenir est le 450-746-7827.

Pour plus d’information concernant les tarifs, les horaires et les points de chute, vous pouvez composer le 450-746-7827, ou encore visiter le site web de la MRC.

Share This