Simon Jolin-Barette lira la dictée
Le député de Borduas, Simon Jolin-Barrette, sera le lecteur lors de la finale régionale Montérégie-Est de la Dictée Paul Gérin-Lajoie (P.G.L.) qui se tiendra le samedi 12 mars à 9 h dans le pavillon du Nouveau monde de l’école primaire La Farandole à McMasterville.
M. Jolin-Barrette est enthousiaste à l’idée de faire la lecture lors cette finale régionale. « La Dictée P.G.L. est une compétition pédagogique stimulante et enrichissante qui permet à des élèves de 5e et 6e année d’améliorer leur maîtrise de la langue française et de se surpasser. Les jeunes qui participeront à cette finale régionale ont travaillé fort pour se rendre à cette étape et je suis persuadé que la qualité des participants sera très impressionnante. Ce sera pour moi un honneur de lire la dictée le 12 mars ».
L’école de La Farandole à McMasterville sera l’hôte de l’événement pour une cinquième année consécutive. Sur les 28 élèves qui participeront à la finale régionale Montérégie-Est, 5 seront sélectionnés pour la Grande finale internationale qui se tiendra le 29 mai à Québec. Au total, 65 jeunes du Canada, des États-Unis, de l’Algérie, du Maroc et du Sénégal prendront part à la finale internationale. Les fonds qui sont récoltés par la Fondation de La Dictée P.G.L. permettent notamment de soutenir des programmes d’éducation des enfants, d’alphabétisation et de formation des jeunes adultes en Haïti, au Burkina Faso, au Mali, au Bénin et au Sénégal.
Simon Jolin-Barrette souhaite le meilleur des succès à toutes les participantes et à tous les participants.