Sélectionner une page

pub2

contactez-nous11

400blanc

cc

Programmation printemps 2016
Des spectacles intéressants !

Culture C vient de dévoiler sa programmation pour le printemps 2016. Il y en a vraiment pour tous les goûts ! Une nouveauté cette année, il est possible d’acheter ses billets en ligne ! Les spectacles ont tous lieu à la Cache des Patriotes. Voici les artistes en spectacle:

 

Yann Arseneault Blues Band
1er avril 2016, 20 h

Prenez l’excellent harmoniciste et chanteur Yann Arseneault et ajoutez-lui 3 des meilleurs musiciens de la région. Vous avez là la recette pour une soirée blues des plus électrisantes. Le leader du groupe « B Blues Band » et du « Rubber Biscuit Band » sera cette fois-ci accompagné de Stéphane Proulx à la guitare, Gilles Neault à la basse et Stéphane Jetté à la batterie.

 

 

 

 

 

 

BeaTelle, Hommage aux Beatles
8 avril 2016, 20 h

BeaTelleAAPlus de 50 ans après leur première apparition au Ed Sullivan show, la Beatlemania est encore vivante. La musique des Beatles est universelle et a traversé des décennies. Elle est empreinte de périodes historiques, de révolutions, de grands bouleversements et de petites histoires du quotidien. Les Beatles sont immortels. Le duo BeaTelle, formé de Mylène Isabelle et Jean-François Massicotte, vous fera voyager à travers leur répertoire, mais avec l’énergie… D’un piano et d’une femme! Suivez ce duo à travers des images, des univers musicaux, des histoires et des personnages. Laissez BeaTelle vous entrainer dans le monde poétique des Beatles.

 

Jean-Pierre Zanella trio
29 avril 2016, 20 h

 

Saxophoniste, compositeur et arrangeur, Jean-Pierre Zanella  est un pilier de la scène jazz au Québec. Il a notamment accompagné plusieurs grandes vedettes telles que Ginette Reno, Michel Legrand et Gino Vanelli, pour ne nommer que ceux-ci. Ayant sept disques à son actif, dont plusieurs se sont mérités des nominations à l’ADISQ et au JUNO, il a aussi remporté le prestigieux prix Oscar Peterson en 2011 en plus de trois prix Opus pour ces albums Mystic Infancy, Puzzle city et Mother Three. Il offre cette fois-ci un concert en formule trio.

 

 

 

 

 

Deux violoncelles
15 mai 2016, 14 h

L’ensemble « Deux violoncelles » est composé des violoncellistes Daniel Finzi et de Caroline Goulet. Le duo vous propose un programme riche en émotions, tantôt très virtuose, tantôt émouvant.  Le son des violoncelles se marie et s’entremêle pour former un tout.

Au programme des œuvres originales pour deux violoncelles composées par Bach, Boccherini, Glière et Kummer.  À cela s’ajoute quelques arrangements faits spécialement pour le duo et qui revisitent des airs de Dvorak et Villa-Lobos.  Le spectacle se termine par deux arrangements de tango argentin : café 1930 de Piazzola et le célèbre Por una cabeza.

 

 

 

 

 

 

 

Céleste Lévis
27 mai 2016, 20 h

Céleste Lévis s’est fait connaître du grand public par sa participation remarquée à l’émission La Voix en 2015, qui l’a mené jusqu’à la demi-finale. Son parcours était toutefois déjà bien entamé, elle qui s’était illustrée dans plusieurs concours tels que le Festival de la chanson de Granby et Ma Première Place des Arts. Le 11 novembre 2015, cette jeune artiste franco-ontarienne a lancé son premier album, réalisé par nul autre que David Laflèche. Du 26 avril au 11 mai prochain, Céleste aura l’honneur d’assurer la première partie du spectacle de Francis Cabrel lors de sa tournée au Québec.

 

 

 

 

 

Antoine Lachance
10 juin 2016, 20 h

Natif de Sorel-Tracy, Antoine Lachance est un musicien talentueux qui aspire à laisser sa trace dans le paysage musical québécois. Membre du groupe « On a créé un monstre », il s’est mis à l’écriture de ses propres chansons en 2012, ce qui l’a amené à la grande finale du Festival international de la chanson de Granby en 2014.  S’en est suivi d’un périple d’un mois en Europe, avec deux stages d’écriture en France et en Belgique. Il lancera son premier album, « Cimetière d’avions », le 5 avril prochain à Montréal.

 

Share This