pub2

contactez-nous11

black-blanc

mrc3

Six entreprises de la MRC de Marguerite-D’Youville se partagent 112 500 $ octroyés par CRÉAVENIR Desjardins Rive-Sud

Au cours de la dernière année, six nouvelles entreprises situées sur le territoire de la MRC de Marguerite-D’Youville ont obtenu un engagement de financement des Caisses Desjardins Rive-Sud, par le biais de leur programme CRÉAVENIR. Les six entreprises pourront se partager un investissement total de 112 500 $, qui sera remis sous forme de prêt ou de subvention.

« La MRC de Marguerite-D’Youville est fière d’être associée aux Caisses Desjardins de la région afin d’offrir le programme CRÉAVENIR qui a pour mission de contribuer au développement de l’entrepreneuriat jeunesse de la région et de participer activement au développement de nouvelles entreprises prometteuses », a déclaré Mme Suzanne Dansereau, préfet de la MRC.

Les six projets ayant reçu l’engagement financier de CRÉAVENIR sont :

mrc1
Parmi les entreprises soutenues par CRÉAVENIR, le duo de designers Larose Guyon de Verchères. En combinant leur vision complémentaire, Audrée L. Larose et Félix Guyon conçoivent, fabriquent et vendent des objets en cuivre à la fois simples, élégants, fonctionnels et de fabrication 100 % québécoise. Avec l’aide financière de CRÉAVENIR, l’équipe Larose Guyon prévoit constituer son inventaire, développer de nouveaux produits et présenter l’ensemble de sa collection lors d’un événement international de design qui se tiendra à New York en août prochain. Les créations de Larose Guyon sont disponibles en ligne au www.laroseguyon.com.

 «  Les Caisses Desjardins de la Rive-Sud sont fières de pouvoir aider les jeunes entrepreneurs à créer et développer leur entreprise dans la région. Grâce à notre collaboration avec le Service de développement économique de la MRC de Marguerite-D’Youville, les entrepreneurs bénéficient non seulement d’un soutien financier, mais aussi d’un accompagnement et de précieux conseils, notamment pour l’élaboration de leur projet d’affaires », a souligné Mme Josée Simard, directrice générale de la Caisse Desjardins du Grand-Coteau.

Le programme CRÉAVENIR s’adresse aux jeunes entrepreneurs âgés entre 18 ans et 35 ans qui souhaitent créer ou faire l’acquisition d’une entreprise. Les projets admissibles peuvent bénéficier d’un prêt sans intérêt pouvant atteindre 20 000 $ et être accompagné d’une subvention allant jusqu’à 5 000 $. Pour plus d’information sur le programme CRÉAVENIR, communiquez avec le Service de développement économique (SDE) de la MRC de Marguerite-D’Youville, au 450 583-3303 ou sans frais au 514 336-1961.

(Photo : Félix Guyon, cofondateur de Larose-Guyon, Sylvain Berthiaume et Suzanne Dansereau, respectivement directeur général et préfet de la MRC de Marguerite-D’Youville, Chantal Charron, directrice de comptes chez Desjardins Entreprises–Rive-Sud, et Audrée L. Larose, cofondatrice de Larose-Guyon.)

Share This