cc400blancfond

Stéphane Bergeron souligne le 50e anniversaire de fondation de l’hebdomadaire La Seigneurie

C’est dans le cadre d’une déclaration prononcée à l’Assemblée nationale, le 5 avril dernier, que le député de Verchères, monsieur Stéphane Bergeron, a souligné le 50e anniversaire de création de l’hebdomadaire La Seigneurie.

«C’est le 5 octobre 1965 que sortait de presse pour la première fois le journal hebdomadaire La Seigneurie. « Enfin! Un hebdo bien à nous», titrait ce jour-là son fondateur, monsieur Charles Desmarteau père, qui souhaitait ainsi « atteindre plus facilement nos gens par la pensée écrite ». L’objectif de cet homme visionnaire était clair: informer la population au plus près de ses préoccupations afin d’éclairer les décisions qu’elle devait prendre en ces temps d’immenses bouleversements dans le paysage de la Rive-Sud de Montréal», a d’entrée de jeu déclaré monsieur Bergeron.

«Desservant la population des villes de Varennes, Verchères, Boucherville et Longueuil, La Seigneurie a traversé ce demi-siècle sans faillir à sa mission. L’hebdomadaire a ainsi relaté tous les évènements, heureux ou malheureux, de portée locale et quotidienne ou d’envergure nationale qui ont jalonné le parcours de notre région et la vie de ses habitants», de poursuivre le député de Verchères.

«Je tiens donc à renouveler mon témoignage de gratitude envers tous les journalistes et tous les artisans des métiers de la presse qui ont permis, tout au long des cinquante dernières années, et permettent encore aujourd’hui, la parution hebdomadaire de La Seigneurie, et à saluer le travail des personnes qui se sont succédées à sa direction et qui ont su réaliser son adaptation tout en restant fidèles à sa mission d’origine», de conclure Stéphane Bergeron.

Share This