black-blanc

batisseursAA

 

Contrecoeur
Bel hommage aux Bâtisseurs économiques !

C’est mercredi le 6 avril que se tenait l’Assemblée générale annuelle de Rues Principales Contrecoeur. C’est devant une foule record pour l’événement que l’organisme a rendu hommage à 2 entreprises reconnues comme des Bâtisseurs économiques de Contrecoeur.

Les deux entreprises honorées cette année sont la Papeterie Panoplie et Gaudette Transport.

La Papeterie Panoplie

panoplie

La papeterie Panoplie est la propriété de Diane Bouthillette qui vient d’une famille dédiée à l’entrepreneuriat. Son père Marcel Bouthillette œuvrait dans le domaine de la construction à Contrecœur et son frère Sylvain y œuvre toujours.

Il y a plus de 25 ans maintenant, madame Bouthillette et son père ont eu l’idée d’ouvrir une papeterie à Contrecœur. Le plus proche vendeur de fournitures de bureau à cette époque se situait à Sorel.

Ils ont donc commencé à opérer la Papeterie Panoplie sur la rue des Ormes, où se situe présentement l’entreprise Formédica. À ce moment, ce quartier n’était pas développé et la rue se terminait devant leur édifice. Ils se sont par la suite relocalisés plus stratégiquement dans le centre-ville au coin des rues Marie-Victorin et St-Antoine en 2001.

Vous trouverez à la papeterie Panoplie, en plus des fournitures de bureau, du mobilier, des effets scolaires, des cartouches d’encre, un service de photocopies et de télécopies, et une sélection de livres. Au fils des années, les services de messagerie Purolator ainsi qu’un comptoir Sears ont été ajoutés à l’offre de service.

Diane et son équipe vous reçoivent et vous conseillent avec professionnalisme. Ils sont disponibles et à l’écoute de leur clientèle, c’est ce qui fait le succès de leur commerce. Fait très important pour les contrecoeurois, Diane Bouthillette offre tous ses produits à des prix très compétitifs qui rendent une visite vers une grande chaîne inutile.

Gaudette Transport

gaudette

L’implication de la famille Gaudette dans la vie entrepreneuriale de Contrecoeur remonte à loin.

C’est en 1932 qu’Albert Gaudette, le père de Gilles, a démarré son entreprise sur la route numéro 3, aujourd’hui la route 132 à Contrecœur. À l’époque, la compagnie était très polyvalente. Elle faisait de la pose de tourbe, de la pose d’asphalte, du transport en vrac et du déneigement.

C’est à l’âge de 16 ans que Gilles Gaudette commence officiellement à travailler avec son père. Une compagnie est alors créée : Albert Gaudette et fils.

Au fils des ans, Ils ont effectué, entre autres, des travaux de ponceaux pour le ministère des transports, les travaux de l’émissaire sur la rue Pagé, à Contrecoeur, rue qui existe encore aujourd’hui, et le transport des poutres d’acier pour la construction du Port de Contrecoeur

Un nouveau défi attendait les Gaudette en 1964 : une nouvelle division s’ajoute à la compagnie Albert Gaudette et fils, ils deviennent propriétaires d’un circuit de transport scolaire. Mme Antoinette Dansereau, épouse d’Albert, a pris par la suite la tête de cette division, et ce, jusqu’à son malheureux décès en 2015 à l’âge vénérable de 97 ans.

Maintenant, Guy Gaudette, fils de Gilles, assure la pérennité de l’entreprise. Outre le transport, Guy a fait l’acquisition de Forage Passe-Partout. Avec son flair et son expertise, cette dernière est devenue chef de file dans le domaine du forage directionnel, et ce, en quelques années seulement.

( Photo en sup: Suzanne Dansereau, mairesse de Contrecoeur, Gilles Gaudette, Madeleine Gaudette, Guy Gaudette, Diane Bouthillette, Nicole Gaudette et  Isabelle Chrétien, présidente Rues Principales Contrecoeur )

[sg_popup id=11]
Share This