Les Belles rencontres
La vie est chère !
Dans le cadre de sa série de conférences, Les Belles rencontres, la bibliothèque de Contrecoeur reçoit, ce jeudi 14 avril à 19h00, Diane Gariépy.
Le titre de la conférence est La vie est chère ! On a souvent l’impression d’à peine survivre, financièrement parlant. Comment faire pour joindre les deux bouts? Peut-on vivre autrement qu’avec la marge de crédit? Quels sont les trucs que proposent les gens qui pratiquent la simplicité volontaire? Ces gens sont-ils vraiment aussi heureux qu’ils le prétendent?
Mme Gariépy a d’abord enseigné au Québec, puis à Madagascar. C’est dans le milieu communautaire qu’elle a approfondi ce que nous appelons aujourd’hui la simplicité volontaire. La toute première rencontre du Réseau québécois pour la simplicité volontaire (RQSV) a eu lieu chez elle au printemps de l’an 2000. Elle a depuis dirigé la production du bulletin SimpliCité et a été à maintes reprises invitée par des organismes et des groupes sociaux à parler de simplicité volontaire. Elle est également l’auteure de Nous, de la simplicité volontaire. Sans vivre à la belle étoile, elle s’est donné un style de vie simple et dit en tirer beaucoup de profit.
Les places sont limitées et les billets sont en vente au comptoir des prêts, au coût de 5 $.