cblanc

black-blanc

Roger Paquette 2016

Roger Paquette, candidat à l’élection partielle à Saint-Antoine-sur-Richelieu

C’est le dimanche 1er mai qu’aura lieu l’élection partielle pour un poste de conseiller municipal à Saint-Antoine-sur-Richelieu. Ce siège est devenu vacant à la suite de la démission de madame Jackie Estrada, mutée dans la région de Toronto pour son travail.

Ancien conseiller municipal à Saint-Antoine-sur-Richelieu durant huit ans dans l’équipe de Raymond Billette (2001 à 2009), Roger Paquette souhaite reprendre du collier dans le monde municipal. «Ceux et celles qui me connaissent savent que je suis une personne d’idées et de projets qui aime s’entourer de gens qui ont à cœur l’évolution et la qualité de vie de notre milieu. Nous avons la chance de vivre dans un village à taille humaine où chacun a sa place et peut apporter sa touche», exprime celui qui a travaillé comme technologue et gestionnaire de projets pour deux importants centres de recherche (CRIQ et IREQ) durant 35 ans.

Ce n’est pas d’hier que M. Paquette s’investit dans son milieu. Peu après son arrivée dans ce très beau village en 1997, il devient membre de la Société historique et culturelle de Saint-Antoine (SHEC). Cet engagement devient vite son tremplin vers d’autres engagements, ce qui l’amène peu à peu à considérer une place au sein du conseil municipal lors des élections de 2001. Élu, il y demeure jusqu’en 2009. Durant cette période, il a notamment mis sur pied le comité consultatif en environnement, élaboré la politique de l’arbre, participé à la citation du site du presbytère et du parc de la fabrique pour en faire un lieu protégé. Il a aussi obtenu le projet-pilote de la toute première émission de la Petite séduction (et coordonné le projet lors de sa réalisation) et mis sur pied le festival l’Art des sens en plus de faire partie de différents comités et conseils d’administration.

Motivé et infatigable, M. Paquette croit qu’il y a beaucoup à faire dans sa municipalité et a le goût de prendre part plus activement à ce qui s’y passe. Il invite donc les citoyens et citoyennes de Saint-Antoine à exercer leur droit de vote en allant aux urnes le dimanche 1er mai entre 10h et 20h.

(Photo: Roger Paquette, candidat à l’élection partielle au poste de conseiller municipal à Saint-Antoine-sur-Richelieu)
Crédit-photo : Gaëtane Dion

[sg_popup id=11]
[sg_popup id=11]
Share This