MDJ de Contrecoeur
De beaux projets pour l’été !
Daniel Castonguay
La Maison des Jeunes de Contrecoeur fait partie du paysage de la municipalité depuis longtemps. Et maintenant, plus que jamais, on se doit de souligner les bons services qu’elle offre à notre jeunesse !
L’équipe en place, avec Pierre-Paul Gervais à sa tête, est dynamique et nous arrive maintenant avec un nouveau projet: elle parrainera une COOP Jeunesse de services sur le territoire de Contrecœur !
Bénéficiant d’une subvention du Fonds Étudiants de la FTQ, chapeautée par 2 animateurs formés par le CDRQ ( Centre de développement régional du Québec), cette Coop offrira des services de toutes sortes tel que la tonte de pelouse, le gardiennage d’enfant, la peinture de clôture, la promenade d’animaux, etc.
Les jeunes devront gérer leur COOP, tenir des conseils d’administration, établir ce qu’ils font des revenus de l’entreprise, etc. La COOP comptera 15 jeunes. Avis aux intéressés, il reste encore quelques places disponibles !
Une belle façon de développer le sens entrepreneurial chez nos jeunes !
Pourquoi devenir membre de la MDJ ?
La Maison des Jeunes de Contrecoeur se veut un lieu de rencontre pour les jeunes de 12 à 17 ans, dans le respect de soi, des autres et des équipements.
Les activités et sorties sont nombreuses et sont à 50% de rabais pour les membres.
Des privilèges sont aussi accordés aux membres tels que l’entrée gratuite à la piscine municipale, au patin libre en hiver, et, avec la chaleur qui finira bien par arriver, une bonification du format des slush au Bar Laitier le YÉTI !
On peut suivre la MDJ via sa page Facebook: