Sélectionner une page

cblanc

black-blanc

marchec

L’organisation de la Grande marche pour la famille avance à grands pas !

Depuis l’arrivée de la politique familiale, le comité Famille-Jeunesse et ses partenaires locaux présentent annuellement la Grande marche pour la famille. Cet événement permet de réunir plusieurs générations et s’avère l’incontournable sortie plein air du printemps !

Le 21 mai aura lieu la 11e édition de la Grande marche pour la famille. Débutant dès 10 h au parc Antoine-Pécaudy (1141, rue des Chênes), la marche sera ponctuée d’arrêts dans des parcs de Contrecœur. Ainsi, il y aura un point de rencontre à 10 h 45 au parc Joseph-Papin (5355, rue L’Heureux), à 11 h 30 au parc Cartier-Richard (4752, route Marie-Victorin) et un dernier au parc Antoine-Pécaudy, là où les familles se rassembleront pour un pique nique. Sur le coup de midi, le site fourmillera d’activités avec entre autres des jeux gonflables, de kermesse et d’adresse, des jeux d’eau et du soccerpool. Pour ajouter au divertissement, il y aura un plancher de danse, des tirages de prix de présence, des snow cônes, du maïs soufflé gratuit et un studio photos.

Nous vous attendons en grand nombre! Enfants, parents, grands-parents, amis; la Grande marche est VOTRE activité pour vous retrouver en famille!

Concours la famille la plus « PÉTÉE »

Nouveauté cette année : le concours de la famille la plus « pétée » de Contrecœur! Dans le cadre de l’Année internationale des légumineuses, le comité Famille-Jeunesse invite les familles à venir faire déguster leur recette de « bines » maison, pour tenter de devenir LA famille la plus « pétée »! Le kiosque sera ouvert dès 13 h. Inscrivez-vous à ce concours d’ici le 19 mai en téléphonant au 450 587-5901, poste 210.  

Prendre part à l’événement comme bénévole

Si l’aventure bénévole vous intéresse, de nombreuses occasions s’offrent à vous dans le cadre de cet événement : montage des jeux gonflables, accueil des marcheurs, distribution de friandises glacées ou aide-photographe. Vous vous sentez l’âme généreuse et vous souhaitez participer à titre de bénévole, alors vous n’avez qu’à communiquer avec la responsable de l’activité, Anne Tremblay, stagiaire au Service loisir et culture de la Ville de Contrecœur au 450 587-5901, poste 210.

[sg_popup id=11]
Share This