Sélectionner une page
cblanc
black-blanc

laurie

Championnats du monde sur piste junior 2016
Laurie Jussaume dans la sélection canadienne!

Cyclisme Canada a annoncé la sélection des athlètes qui représenteront le Canada aux Championnats du monde sur piste junior 2016, qui se tiendront à Aigle, en Suisse, du 20 au 24 juillet.

Laurie Jussaume, qui a fort bien entamé sa saison sur route avec une première place au Grand Prix de la Mairie de Contrecoeur, fait partie de cette sélection.

Suite aux Championnats canadiens juniors sur piste bien fréquentés et remplis de succès disputés au Centre National de Cyclisme Mattamy à Milton, en Ontario, 13 athlètes ont été choisis pour ce projet des Championnats du monde. La participation aux courses spécifiques sera déterminée plus près de l’événement.

Cinq femmes et huit hommes de quatre provinces seront en compétition dans les épreuves d’endurance et de vitesse, y compris la nouvelle course de madison féminin, une nouvelle épreuve inscrite au programme des Championnats du monde. L’équipe sera dirigée par Ian Melvin, Entraîneur du programme masculin NextGen Piste chez Cyclisme Canada. L’équipe entreprendra un camp de préparation à Milton du 2-14 juillet avant de se rendre à Aigle.

« Ceci constitue le plus grand groupe d’athlètes que nous avons inscrits aux Championnats du monde juniors depuis quelques années», dit Melvin, « ce qui est le reflet du travail acharné qui a eu lieu par nos partenaires provinciaux. Il y a des jeunes talentueux du Canada qui sont prêts à s’illustrer sur la scène internationale. »

«Nous avons un effectif de cinq hommes et femmes pour les épreuves d’endurance, et trois sprinters masculins. L’objectif principal de ce projet est parallèle avec ceux l’équipe nationale, se concentrant sur les épreuves olympiques d’abord et avant tout. Cela signifie que les épreuves de vitesse par équipes et poursuite par équipes sont la base de notre objectif. »

« Cependant, nous sommes également enthousiasmés par le potentiel de certains de nos athlètes dans certaines épreuves individuelles. Dans les courses de l’omnium et de la poursuite individuelle, nous avons de sérieux prétendants. Erin Attwell et Maggie Coles-Lyster du côté des femmes, et John Willcox et Cameron Fitzmaurice pour les hommes, seront des coureurs à surveiller. En outre, Stefan Ritter pour l’épreuve de vitesse masculine sera à surveiller. »

CHAMPIONNATS DU MONDE PISTE JUNIOR 2016, AIGLE, SUISSE- 20-24 JUILLET

ENDURANCE – FEMMES

Erin J. Attwell (Victoria, BC)
Maggie Coles-Lyster (Maple Ridge, BC)
Devanney Collier (Edmonton, AB)
Laurie Jussaume (Contrecoeur, QC)
Ali Van Yzendoorn (Orillia, ON)

ENDURANCE – HOMMES

Cameron Fitzmaurice (West Vancouver, BC)
Tristan Guillemette (Trois-Rivières, QC)
Jordann Jones (Jerseyville, ON)
Félix Pelletier (Québec, QC)
John Willcox (Victoria, BC)

SPRINT – HOMMES

Adam Lefebvre (Oakville, ON)
Stefan Ritter (Edmonton, AB)
Nick Wammes (Bothwell, ON)

[sg_popup id=11]
Share This