cblanc

black-blanc

var

Varennes souligne la Semaine québécoise des familles

C’est sous le thème Plein de familles, plein de réalités que sera célébrée la 21e édition de la Semaine québécoise des familles du 9 au 15 mai à Varennes. Une initiative du Réseau pour un Québec famille.

Le président de l’organisme Carrefour action municipale et famille et maire de Varennes, Martin Damphousse déclare : « En matière de politique familiale, le conseil municipal a été beaucoup inspiré par les municipalités et villes du Québec qui ont mis de l’avant des initiatives liées aux saines habitudes de vie. Les élus ont posé des actions concrètes pour favoriser les modes de vie actifs, la saine alimentation et l’activité physique. »

À cet effet, la Ville offre des activités et des séances d’entraînement gratuites dans le cadre du Défi santé. Les familles sont cordialement invitée à participer à l’événement Congé de devoir, devoir bouger! en collaboration avec les écoles primaires qui se déroulera le mercredi 11 mai à 18 h 30 au parc de la Commune, animé par le médaillé olympique Bruni Surin.

Cette Semaine québécoise des familles offre une très belle opportunité de souligner l’évolution des mentalités et des pratiques ainsi que la grande richesse que les familles apportent dans notre communauté.

« La politique familiale de la Ville place la famille au centre des interventions municipales. Elle guide les décisions du conseil municipal sur des projets susceptibles d’avoir un impact sur la vie familiale. Elle permet de créer des environnements municipaux plus favorables aux besoins des familles, ce qui contribue à leur offrir une meilleure qualité de vie », affirme le conseiller municipal Gaétan Marcil, président du comité famille de la Ville.

Près de 700 municipalités du Québec, dont Varennes, se sont dotées d’une Politique familiale municipale cherchant à tenir compte de la diversité et des besoins des familles de leur milieu.

[sg_popup id=11]
Share This