Sélectionner une page

cote_final

black-blanc

Michel Gaudette, gagnant d’un des prix de présence attribués lors de l’assemblée, et le président du conseil d’administration, Léo Pigeon

Michel Gaudette, gagnant d’un des prix de présence attribués lors de l’assemblée, et le président du conseil d’administration, Léo Pigeon

La Caisse Desjardins de Contrecoeur-Verchères présente ses résultats pour 2015

Faits saillants: retour aux membres et à la collectivité de 550 000$, excédents de 1 949 000$.

Le 20 avril dernier, les membres de la Caisse Desjardins de Contrecoeur-Verchères étaient conviés à la 6e assemblée générale annuelle de leur coopérative financière.

Les membres présents ont pu constater la très bonne performance et la solidité financière de leur Caisse qui, avec des excédents d’exploitation annuels de 1 949 000 $, a poursuivi sa contribution directe au mieux-être économique et social de ses 9 800 membres et de l’ensemble de la communauté de son territoire. En plus d’offrir une gamme complète de produits et services financiers novateurs et une qualité enviable de prestation de service répondant à l’ensemble des besoins de ses membres et clients, la Caisse Desjardins de Contrecoeur-Verchères a retourné à ses membres et à la collectivité, près de 550 000 $, en ristournes, avantages membres Desjardins, commandites et dons, ainsi que par le biais du Fonds d’aide au développement du milieu.

Des informations ont également été fournies sur divers sujets d’actualité, dont plus particulièrement, l’annonce de la décision prise par le conseil d’administration de relocaliser son Centre de services à Contrecoeur.

En effet, les membres ont été informés des éléments ayant guidé la décision du conseil de même que des démarches déjà entreprises dans ce projet et de celles à venir jusqu’à sa concrétisation pour laquelle il est trop tôt pour déterminer un échéancier précis à ce moment. Comme l’a mentionné le président du conseil d’administration, M. Léo Pigeon, «La Caisse démontre ainsi clairement sa volonté de s’ajuster aux besoins évolutifs de ses membres et de contribuer en même temps à l’essor du milieu. Les membres de la Caisse auront l’opportunité de bénéficier d’un aménagement selon les tout nouveaux modèles d’affaires proposés par le Mouvement Desjardins, donc une première dans la région.»

La Caisse Desjardins de Contrecoeur-Verchères est d’ailleurs très fière de faire partie intégrante du Mouvement Desjardins, qui est le premier groupe financier coopératif du Canada et qui est reconnu parmi les institutions financières les plus solides au monde.

cblanc

.

[sg_popup id=11]
Share This