Sélectionner une page
cote_final
black-blanc

conseil

Contrecoeur
Bonne situation financière

Daniel Castonguay

La séance du Conseil de la ville de Contrecoeur du 3 mai était l’occasion de déposer le rapport financier consolidé et le rapport de l’auditeur indépendant pour l’année 2015 de la ville de Contrecoeur.

Selon ces rapports, la ville de Contrecoeur présente un surplus financier de 2,7 millions $  pour l’année 2015. Le surplus d’opérations est de 400 000$ auquel s’ajoute la ristourne de la CIT et la vente de terrains aux groupes Grilli Samuel et au Fonds Immobilier de solidarité FTQ. La ville se retrouve donc avec un surplus accumulé de 4,4 millions $.

La mairesse Suzanne Dansereau a mentionné que les finances de la ville se portent bien, mais que la ville, avec le développement du pôle logistique et de la zone industrialo-portuaire, devra bientôt faire des investissements au niveau des infrastructures. On pense à la Montée Lapierre qui pourrait faire l’objet de travaux en partie subventionnés.

Des embauches

On a profité également de cette séance pour annoncer quelques embauches. Suite au départ de Benoit Simard au poste de directeur du Service loisir et culture, Diana Marquez a été embauchée. Elle entrera en fonction le 24 mai prochain.

On a annoncé également l’embauche de 7 étudiants aux postes de préposés aux plateaux du Service loisir et culture.

cblanc

.

[sg_popup id=11]
Share This