cote_final

black-blanc

commission

29 M$ pour rénover les écoles existantes et en construire deux nouvelles à la Commission scolaire des Patriotes

Plus de 29 millions de dollars sont investis cette année dans les établissements scolaires de la Commission scolaire des Patriotes. Ces investissements servent à construire deux écoles, et à réaliser des projets de rénovation et de réfection dans les autres écoles de la CSP, principalement pendant le congé scolaire cet été.

Ces investissements représentent des retombées économiques importantes pour les entrepreneurs et fournisseurs de la région.
La réalisation de ces travaux est rendue possible grâce aux différentes mesures d’aide mises en place par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport pour la construction et la rénovation des établissements scolaires.

Construction de deux écoles

La CSP construit deux nouvelles écoles cette année, une à Chambly et une autre à McMasterville, afin de remplacer l’école La Farandole, qui a été détruite par un incendie le 11 juillet 2014. Ces deux écoles ouvriront leurs portes à la rentrée de septembre 2016.

ecole1

blanc
Les travaux de réfection les plus importants

Un montant de 7,8 millions de dollars sera investi en travaux de rénovation et réfection de plusieurs écoles. Voici la liste des travaux les plus importants.

ecole

La Commission scolaire des Patriotes prévoit accueillir 32 300 élèves à la rentrée scolaire 2016-2017 dans ses 54 écoles primaires, 11 écoles secondaires, son centre de formation professionnelle et son centre de formation pour adulte.

cblanc

Share This