cote_final
black-blanc

11rpv

Rues principales Verchères
Une campagne de sensibilisation à l’importance de l’achat local !

Le 10 mai dernier, Rues principales Verchères, regroupement de gens d’affaires locaux, a officiellement présenté sa campagne de sensibilisation à l’importance de l’achat local qui se déroulera du 24 mai au 10 juin prochain. Cette campagne, qui se conclura par un grand tirage le 7 juin, a pour objectifs d’encourager, sensibiliser et développer l’achat local auprès de la population, et ce, en offrant, entre autres, un maximum de visibilité aux membres de la corporation.

En effet, madame Annie Mathieu, présidente de Rues principales Verchères, monsieur Alexandre Bélisle, maire de la Municipalité de Verchères et monsieur André Bousquet, propriétaire de la Quincaillerie Desmarais inc. implantée à Verchères depuis 30 ans, ont chacun pris la parole lors du lancement de la campagne. D’ailleurs, madame Annie Mathieu a relevé un fait très intéressant, secondée par monsieur le maire, Alexandre Bélisle «  En faisant l’élaboration de la campagne, nous avons pris conscience de tous l’importance de l’achat local. En effet, plus de 800 emplois sont créés et maintenus grâce aux commerces de Verchères et aux achats qui y sont faits. » Monsieur André Bousquet a complété en affirmant que « la sensibilisation auprès de la population est nécessaire afin de conserver les commerces et entreprises ici. C’est une responsabilité collective ».

La campagne permettra aux citoyens et citoyennes d’être sensibilisés à l’importance d’acheter localement. Les achats effectués à Verchères permettent de maintenir le dynamisme commercial de la municipalité et une économie locale en santé entraîne de nombreux avantages pour la communauté. Un commerce ou une entreprise qui maintient sa croissance est un atout pour les consommateurs. En effet, les propriétaires sont plus enclins à diversifier leurs produits et services, à offrir des promotions plus fréquemment ou à offrir des prix compétitifs tout comme offrir des heures d’ouverture en lien avec les besoins de sa clientèle. Ceux-ci sont également plus ouverts à rénover leur bâtiment commercial rendant l’aspect visuel de la municipalité attrayante et s’impliquent généralement plus dans la communauté en étant, par exemple, commanditaires pour des activités destinés aux jeunes ou pour des organismes communautaires.

blanc

En plus des supports visuels installés dans la Municipalité, les consommateurs courront la chance de gagner un des trois grands prix : un barbecue «Huntington» d’une valeur de 550 $ offert par la Quincaillerie Desmarais inc. / Timber Mart, 300 $ en chèques-cadeaux Rues principales Verchères offerts par la Caisse Desjardins de Contrecoeur-Verchères ainsi qu’un panier-cadeau de produits ainsi qu’un service au choix, prix d’une valeur de 200 $, offerts par Studio Couleur Café – coiffure et multimédias.

Pour participer, les clients des commerces membres de Rues principales Verchères devront inscrire leur nom et numéro de téléphone à l’endos des factures d’achats effectués entre le 30 mai et 6 juin 2016 et les déposer dans les boîtes prévues à cet effet à la Quincaillerie Desmarais inc. / Timber Mart, à la Caisse Desjardins de Contrecoeur-Verchères, au Studio Couleur Café, au Centre communautaire de Verchères ainsi qu’au bureau de Rues principales Verchères. Un carton détaillé sera distribué par courrier aux résidants de Verchères afin de faire la promotion de la campagne. Toutes les informations seront également en ligne au www.ruesprincipalesvercheres.ca.

Photo en sup: Monsieur Alexandre Bélisle, maire de Verchères, monsieur André Bousquet, propriétaire de la Quincaillerie Desmarais inc. / Timber Mart et madame Annie Mathieu, présidente de Rues principales Verchères

cblanc

[sg_popup id=13]
Share This