cote_final

black-blanc

gerda

Conférence
«L’affaire Gerda Munsinger»

Parmi les conférences données à la Société d’Histoire du Haut-Saint-Laurent-Contrecœur, en voici une qu’il ne faut pas manquer car elle s’annonce captivante.

Gilles-Philippe Delorme et Danielle Roy, les auteurs de « L’affaire Gerda Munsinger » nous entretiendront avec passion d’une histoire de mœurs et d’espionnage qui ébranla la Chambre des communes en 1966.

Quelques années plus tôt, certains anciens ministres conservateurs du gouvernement Diefenbaker auraient fréquenté une certaine Gerda Munsinger, une femme réputée facile. Madame Munsinger est venue s’installer au Canada la décennie précédente. Peu instruite, mais fort séduisante, elle fait rapidement de nombreuses conquêtes et commence plus ou moins à vivre de ses charmes en attendant le grand amour.

blanc

Trois ans après l’arrivée de Gerda Munsinger, le colonel Pierre Sévigny est nommé ministre associé à la Défense. Sa route croisera celle de Munsinger et le destin fera naître entre eux une aventure suivie d’une liaison amicale. Toutefois, Sévigny sera soupçonné d’avoir livré des secrets militaires à la belle Allemande, qui n’aurait apparemment eu aucun scrupule à les dévoiler.

Nous découvrirons aussi en filigrane quelques personnalités de notre région qui étaient en relation avec les acteurs de cette saga.

L’événement aura lieu à la Maison de la Culture Lenoblet-du-Plessis, jeudi le 19 mai 2016, à 13h30. L’entrée est libre comme à toutes les conférences de la Société.

cblanc

[sg_popup id=13]
Share This