Réseau de trains électriques dans le Montréal métropolitain
Un projet qui ouvre une perspective réaliste de création d’emplois à Sorel-Tracy
Le député de Richelieu à l’Assemblée nationale, Sylvain Rochon, voit dans le projet de Réseau de trains électriques annoncé par la Caisse de dépôt et placement du Québec une opportunité d’affaires créatrice d’emplois pour Alstom Transport à Sorel-Tracy.
Réagissant à la volonté des dirigeants de la Caisse de dépôt de procéder à des appels d’offres internationaux, le député de Richelieu n’a pas caché son agacement d’entendre le ministre des Transports, Jacques Daoust, ne référer constamment qu’à Bombardier Transport comme l’entreprise qu’il souhaiterait voir obtenir des contrats. « Je veux rappeler au ministre Daoust que cette entreprise n’est pas la seule à fabriquer du matériel de transport sur rail au Québec. Je l’invite à visiter les ateliers d’Alstom Transport à Sorel-Tracy. Il y rencontrera des employés compétents qui ont fait leurs preuves. Ce sont eux qui ont fabriqué les bogies des nouveaux wagons Azur du métro de Montréal ».
Ayant confirmé, auprès du directeur général d’Alstom, l’intérêt de l’entreprise à figurer parmi les soumissionnaires, Sylvain Rochon entend rapidement rencontrer le ministre avec une délégation de la région pour lui faire part de cette préoccupation. « Les travailleurs d’Alstom Transport à Sorel-Tracy valent autant que ceux de Bombardier à La Pocatière. Je compte m’assurer que cela soit présent dans l’esprit de tous les décideurs. »
De la même façon, Sylvain Rochon entend s’assurer que la candidature d’Alstom Transport pour la livraison de la deuxième série de wagons du métro de Montréal ne fasse pas l’ombre d’un doute.