cote_final
black-blanc

fleurs

Distribution de jeunes arbres et arbustes en pot lors de la journée de l’arbre de Saint-Antoine-sur-Richelieu

Encore une fois cette année la municipalité de Saint-Antoine-sur-Richelieu organise le 22 mai prochain une journée de l’arbre en distribuant gratuitement de jeunes arbres et arbustes en pot à ses citoyens. Ces derniers n’auront qu’à présenter une preuve de résidence entre 10 h 30 et 12 h 30 à la place du Quai Ferdinand Fecteau.

Échange de vivaces

La conseillère municipale Chantal Denis invite la population antonienne à participer à l’échange de vivaces : «Les gens pourront apporter leurs plantes et arbustes en prenant soin de bien les identifier au préalable et on leur remettra des coupons d’échange, leur permettant de diversifier leur plate-bande. C’est une occasion unique d’embellir les terrains à peu de frais, et par le fait même, notre municipalité, membre de l’Association des plus beaux villages du Québec. Soyons-en fiers, ce n’est pas un droit acquis, ça se mérite!» renchérit madame Denis.

Conseils et astuces

Sur place, les gens auront la chance d’acheter des plans de légumes et de bénéficier notamment des conseils judicieux de monsieur François Tanguay, fermier biologique de Saint-Antoine. De plus, des ateliers seront offerts afin de connaître les bonnes techniques pour la plantation de végétaux de toutes sortes.

blanc

Surprises

Cet événement printanier comportera son lot de surprises, affirme Chantal Denis, dont la distribution de caissette de fleurs cosmos. Une fleur annuelle très facile à réussir, à la floraison généreuse.

Recherche de bénévoles

Si vous avez un peu de temps à donner pour cette activité, l’organisatrice sollicite l’aide de bénévoles, soit de 10 h à 13 h. Vous pouvez contacter la municipalité à adjointinspecteur@sasr.ca ou au 450-787-3497, poste 3.

Les surplus de plantes seront vendus et les profits seront versés pour la Guignolée 2016. L’an dernier, l’événement a permis d’amasser plus de 300 $

La journée de l’arbre de Saint-Antoine-sur-Richelieu

Où : sur la place du Quai Ferdinand Fecteau, coin rue Marie Rose et rue du Rivage (route 223)
Quand : le dimanche 22 mai 2016, de 10 h 30 à 12 h 30

Share This