cote_final

black-blanc

bergeronAA

Course à la chefferie du Parti Québécois
Neutralité obligée pour Stéphane Bergeron

Daniel Castonguay

Depuis le départ de Pierre-Karl Péladeau, les prétendants au poste de chef du Parti Québécois annoncent leurs couleurs graduellement.

D’emblée, Véronique Hivon, Alexandre Cloutier et Jean-François Lisée sont déjà dans la course. C’est un secret de polichinelle que Martine Ouellet se lancera aussi bientôt. Elle compte d’ailleurs sur l’appui du député fédéral de Pierre-Boucher-Les Patriotes-Verchères, Xavier Barsalou-Duval. Pierre Céré, qui avait fait bonne figure dans les débats lors de la course précédente, et qui a remboursé les frais inhérents à cette course, n’a pas encore confirmé ou infirmé sa présence,

Rencontré lors de la grande Marche pour la famille de Contrecoeur, Stéphane Bergeron n’a pu satisfaire notre curiosité quant à son(sa) candidat(e) préféré(e) pour la course en cours: «Ma nomination comme whip en chef de l’opposition officielle m’oblige à un devoir de réserve» nous a-t-il confié. On sait qu’il remplace à ce poste Harold Lebel qui l’a justement quitté afin de pouvoir aider activement Alexandre Cloutier.

Mais notre député mentionne cependant que sa neutralité obligée ne l’empêche d’avoir sa propre opinion sur le sujet et qu’il se fera un devoir d’aller voter le jour venu !

Share This