Sélectionner une page

cote_final

black-blanc

famille111

Grande marche pour la famille de Contrecoeur
Belle réussite!

Daniel Castonguay

La neuvième édition de la Grande marche pour la famille s’est déroulée samedi dernier sous un soleil radieux !

Des familles très nombreuses ont pu visiter les différents kiosques des organismes communautaires de la région. Les enfants ont pu également s’amuser dans les multiples jeux gonflables installés dans le Parc Antoine-Pécaudy pour l’occasion.

La mairesse de Contrecoeur, Suzanne Dansereau, a profité de l’occasion pour souligner que la politique des familles et des aînés avait été adoptée en mars dernier. Le conseiller municipal du district no 6, Jean-Yves Gendron, a de plus mentionné qu’une vaste consultation avait été faite au préalable auprès de la population pour arriver à cerner ses besoins afin d’élaborer cette nouvelle politique des familles et des aînés.

La nouvelle politique repose sur cinq orientations. On vise en premier lieu l’amélioration de la conciliation des différentes sphères de vie des familles et des aînés, comme le travail, les occupations familiales , les études et le loisir. Ensuite c’est l’offre d’un milieu de vie favorable puis l’inclusion et la participation active des familles et des aînés à la vie et au développement de la communauté qui sont visées. Finalement, on cible l’optimisation de la communication entre les citoyens, les instances municipales et les autres acteurs de la communauté puis l’accroissement de l’accessibilité aux services répondant aux besoin des familles et des aînés.

Un plan d’action devrait être dévoilé cet automne.

Présent sur place, le député Stéphane Bergeron a tenu à féliciter les instances municipales et les gens ayant travaillé à cette politique : « La ville de Contrecoeur est une ville de la famille depuis toujours, une ville qui a toujours mis la famille au coeur de ses préoccupations et actions » a-t-il mentionné.

Xavier Barsalou-Duval, député fédéral, également présent, a, de son côté lors d’une courte allocution, louangé le travail des bénévoles et nombreux organismes présents.

Share This