cote_final
diableries
black-blanc
imagesfacebook

Un deuxième livre pour Gabriel Laguë !

paste

Daniel Castonguay

En juin 2015, Gabriel Laguë, un citoyen de Contrecoeur, faisait publier son premier livre.

Son roman de style fantastique , L’élu d’Elrador, Reprise du royaume, avait fait l’objet d’un lancement à lequel le Contre-courant.com était présent. Écrivain prolifique, Gabriel Laguë nous fait maintenant l’honneur d’un second tome: L’invasion des orcs. 

Son écriture haletante nous amène dans un monde médiéval fantastique, peuplé d’êtres originaux.

Le premier livre relatait l’histoire d’Angelica, fille du roi et de la reine de Déanor. Peu de temps après sa naissance , le royaume fut mis à feu et à sang par le maléfique général Azgar. On y relate l’histoire d’Angélica qui fut adoptée et découvrit qu’elle était l’élue destinée à sauver le monde. Sa quête l’amènera à découvrir ses pouvoirs et confronter à des adversaires beaucoup plus puissants que le général. Cependant, elle fera tout pour reprendre le royaume de ses parents.

Dans le deuxième tome, maintenant qu’Azgar est vaincu, Angélica a repris le trône et tente de ramener la paix sur Balerock. Elle et ses amis passent des mois de tranquillité et ils sont partis chacun de leur côté vivre leur vie. Malheureusement, cela ne durera pas longtemps, car sur un autre continent du nom de Trollorcia, le sorcier Karlok est parti rencontrer les orcs pour avoir une grande armée. Celle-ci aura pour but d’éliminer toute vie sur Balerock au nom du maître Darkon. Angélica fera face à une nouvelle menace. Réussira-t-elle à repousser les orcs avec l’aide de ses amis où ce sera la fin pour tous les royaumes?

Ayant étudié en infographie, Gabriel Laguë n’était pas prédestiné à devenir écrivain même s’il avait déjà eu de l’intérêt dans sa jeunesse pour la série de livres fantastiques Les Chevaliers d’Émeraude, d’Anne Robillard. C’est il y a 4 ans qu’il a commencé à développer sa propre série en créant ses mondes et ses personnages.

Gabriel voulait avoir une héroïne dans le rôle principal: »Des héros, c’est souvent cela qu’on voit. Ce serait intéressant de voir une fille dans ce rôle. » a-t-il pensé.

Même si la lecture du premier livre ajoute à l’expérience de lecture du second, elle n’est pas indispensable à sa compréhension: l’auteur débute le second tome en révélant les éléments du premier tome nécessaires à une parfaite compréhension de l’histoire.

Les deux volumes sont disponibles au prix de 30$. On peut les acheter via la maison d’édition mais ils sont aussi disponibles directement de l’auteur via ce lien.

On peut en connaitre plus sur la série L’Élue d’Elrador via ce site web et cette page Facebook.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

banniere-marie PUB Web (1)

Share This