cote_final
diableries
black-blanc
imagesfacebook

Contrecoeur
Nouvelle traverse pour les cyclistes

traverse

La Ville de Contrecœur a aménagé une traverse indiquant le passage pour bicyclettes et de la piste cyclable de la Route verte.

Située sur la route Marie-Victorin, à la hauteur de la rue Pagé, cette traverse verte et blanche est bien visible, autant par les cyclistes que les automobilistes et les piétons.

Cette signalisation indique la présence des cyclistes et l’itinéraire de la Route verte. Sur le territoire de Contrecœur, la Route verte longe principalement la route Marie-Victorin, mais son itinéraire s’étend sur quelques rues du noyau urbain, entre Pagé et Lacroix.

La Ville de Contrecœur valorise et encourage un mode de vie sain et actif; c’est pourquoi elle met à la disposition de sa population des infrastructures qui rendent pratiques et sécuritaires les déplacements à pied ou à vélo.

Au cours de l’été, un deuxième marquage sera effectué sur la route Marie-Victorin, à la hauteur de la rue Lacroix.

À propos de la Route Verte

La Route verte est un itinéraire cyclable de plus de 5 000 kilomètres situé au Québec. C’est le réseau cyclable le plus important en Amérique. Il fut initié en 1995 par Vélo Québec avec l’aide financière du gouvernement du Québec.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

banniere-marie PUB Web (1)

Share This