Sélectionner une page
diableries
cote_final
imagesfacebook
black-blanc

Nouveau stationnement à remorques à bateau 
Un pas de plus vers la réduction des îlots de chaleur à Contrecoeur

stationnement

La Ville de Contrecœur a procédé à l’agrandissement du stationnement de remorques à bateau au quai municipal.

Le contrat, octroyé à A & J.L Bourgeois, s’élevait à près de 170 000 $, et ce, pour la construction de 20 nouvelles places autour de l’usine de filtration.

Ces nouvelles cases de stationnement sont recouvertes d’un asphaltage visant à réduire les îlots de chaleur. En effet, la pigmentation claire des nouvelles cases de stationnement permet d’augmenter la réflexibilité des surfaces asphaltées ayant pour résultat l’emmagasinement d’une quantité moins importante d’énergie solaire dans le sol.

Notons également l’aménagement paysager qui a été réalisé au pourtour de ce stationnement, afin d’embellir l’environnement du parc François-De Sales-Gervais. De plus, ce verdissement permettra, lui aussi, la réduction et le contrôle des îlots de chaleur de la ville.

Les travaux sont achevés et les plaisanciers peuvent désormais bénéficier de plus d’une trentaine de places de stationnement pour véhicules avec remorque, et ce, à proximité du quai municipal.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

banniere-marie PUB Web (1)

Share This