cote_final
black-blanc
diableries

jardins

Saint-Antoine-sur-Richelieu
Visite de jardins

Vous êtes invités à visiter d’autres magnifiques jardins où les occupants vous livreront leur art, leurs secrets, leur expérience. Nous avons le privilège de pouvoir pénétrer dans ces lieux privés pour apprendre, pour apprécier et échanger avec eux. Profitons-en!

Soyons au rendez-vous et, par respect pour nos hôtes, assurons-nous de respecter les horaires indiqués, à moins d’être invités selon un horaire différent.

Le samedi 13 août : de 10h à 12h et de 13h30 à 15h.

En cas de pluie, reprenez-vous un autre jour.
Le jardin de Pierrette et Jean-Claude Ribourtout
1189, rue Réjean (rue voisine de la pharmacie)

Un beau potager réalisé à partir de leur semis, des jardiniers expérimentés qui adaptent les techniques, perfectionnent leurs outils. Il s’en suit une multitude de produits, de conserves pour s’en délecter tout au long des saisons.

Chez les Ribourtout, les visites peuvent se faire en tout temps au cours de l’été, pour un conseil, une jasette, un sourire, s’il n’y a personne, revenez plus tard.

AFaites

Le samedi 13 août à 10h00

Le jardin du petit tremble, François Tanguay, producteur de légumes biologiques
1830, du Rivage (vers Saint-Roch-de-Richelieu)

Joignez-vous à un groupe pour une visite guidée d’une durée de deux heures, au cours de laquelle François Tanguay vous entretiendra sur l’agriculture biologique tout en vous faisant visiter ses champs.

La visite se fera beau temps mauvais temps, habillez-vous selon les prévisions météorologiques. Il y aura une charrette motorisée pour faciliter les déplacements.

Le dimanche 14 août, de 10h à 14h et plus tard, s’il y a des visiteurs.

Les jardins communautaires : HLM et municipaux.
16, rue Marie-Rose, (derrière la Caisse populaire et le HLM)

Venez découvrir 9 petits potagers où l’on partage ses connaissances en jardinage, on expérimente la culture de certains plants, on apprivoise la nature à petit échelle. Peut-être que vous pourriez y jardiner l’an prochain


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

banniere-marie PUB Web (1)

imagesfacebook
Share This