cote_final
black-blanc

Contrecoeur
Consommation de l’eau: attention !

fleur

Le beau temps de l’été est apprécié de tous. Cependant, le peu de précipitation ainsi que les températures chaudes peuvent nous causer des mauvaises surprises.

Il y a eu des observations sur des niveaux particulièrement bas de certains cours d’eau et eau souterraine. Ce manque d’eau peut occasionner des problématiques, tel que :

– Difficulté d’approvisionnement en eau potable.
– Manque d’eau pour les services incendies.
– Pénurie d’eau pour l’agriculture (culture et élevage).
– Développement de cyanobactérie.
– Augmentation des coûts du traitement des eaux de consommation.

La Ville de Contrecœur rappelle donc aux citoyens de porter une attention particulière à leur consommation en eau. En effet, jusqu’au 1er septembre, il est permis d’arroser entre 19 h et 22 h aux numéros civiques pairs, les jours dont la date est un chiffre pair et aux numéros civiques impairs, les jours dont la date est un chiffre impair. De plus, il est fortement recommandé de concentrer les activités d’arrosage, du lundi au vendredi seulement.

Toutefois, si vous devez arroser les samedis et dimanches, veuillez vous abstenir d’utiliser des arrosoirs automatiques tels que gicleur, arrosoir rotatif, boyau perforé et autres qui, une fois mis en mouvement, fonctionnent par eux-mêmes.

Dans le cas d’une plantation, l’arrosage quotidien est autorisé moyennant l’obtention d’un permis gratuit. Il sera valide pendant 15 jours consécutifs, entre 20 h et 23 h, après les travaux d’ensemencement de gazon ou d’installation d’arbres, d’arbustes ou de haies. (Permis disponible à la Division de l’urbanisme)

Lavage des autos et entrées : il est strictement interdit de laver des véhicules dans la rue. Pour laver votre auto, utilisez un seau et une éponge et rincez rapidement avec un pistolet de distribution fixé au tuyau d’arrosage. L’utilisation d’un tuyau muni d’une lance à fermeture automatique est obligatoire. Pour nettoyer l’entrée d’auto ou le trottoir, utilisez un balai plutôt qu’un tuyau d’arrosage.

(Source: Ville de Contrecoeur)

.
AFaites


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

banniere-marie PUB Web (1)

diableries

 

 

imagesfacebook
Share This