Sélectionner une page
cote_final
black-blanc

Contrecoeur
Du nouveau dans les parcs

1

La Ville de Contrecœur a récemment procédé à l’installation de nouveaux éléments dans le parc Félix-Voligny (6021, rue des Pluviers) et dans le parc Joseph-Papin (5355, rue L’Heureux).

En effet, une « poussière de météore » décore depuis peu le parc Félix-Voligny. Cette simili roche s’intègre harmonieusement au décor naturel de l’endroit. Elle a remplacé le petit module qui s’y trouvait. Celle-ci permet une utilisation créative et rejoint une clientèle de tous âges. En effet, les jeunes peuvent y grimper et s’amuser, alors que les adultes peuvent simplement l’admirer.

Au parc Joseph-Papin, on retrouve un tout nouveau panier de basket-ball à pointage multiple. Ce dernier combine activité physique, précision et hasard. Il ne suffit que d’un ballon pour que le plaisir soit au rendez-vous! 

2

Le parc Cartier-Richard n’est pas en reste puisque le 20 août prochain, nous sommes conviés à l’inauguration du jeu d’échecs géant de 13 h à 15 h 30. Que vous soyez débutants ou avancés, vous êtes invités à être de la partie afin de jouer avec les pions géants. Ces derniers seront d’ailleurs disponibles à la Maison Lenoblet-du-Plessis, tous les jours, de 10 h à 17 h, et ce, gratuitement! Le club d’échecs contrecœurois Le Pion Fringuant sera sur place pour donner de judicieux conseils aux joueurs. Plaisir garanti!

Notons finalement que depuis le 26 mai dernier, il est interdit de fumer ou de vapoter dans les parcs de la municipalité.

3

La Ville encourage les citoyens à profiter des nombreux parcs et espaces verts mis à leur disposition. Qui sait, peut-être d’autres éléments viendront sous peu modifier à nouveau l’architecture de ces derniers?

.

LAVALTRIE-virees-du-fleuve avec COMavec.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

banniere-marie PUB Web (1)

Share This