Sélectionner une page
cote_final
black-blanc

Conseil de ville de Saint-Roch
Un vent d’insatisfaction souffle

mairie

Daniel Castonguay

L’administration du maire Claude Pothier a fait face à des citoyens mécontents lors de la séance du conseil du 16 août.

En effet, 75 personnes étaient sur place, plusieurs avec des questions pour les élus. Le non-transport de certains enfants pour le camp de jour, le haut taux de taxation, les travaux de voirie, les dépenses en loisirs et les achats immobiliers récents ont fait partie des préoccupations des citoyens présents.

Des citoyens ont tenu à souligner aux élus les hautes taxes municipales. « L’augmentation de l’évaluation municipale au niveau de la MRC joue dans l’augmentation des taxes » a expliqué le maire Pothier. « On ne peut comparer Saint-Roch à une ville comme Contrecoeur puisqu’ il n’y a pas d’usines à Saint-Roch » a-t-il poursuivi. Des citoyens ont rétorqué que Saint-Roch avait des taxes supérieures aux localités avoisinantes de même type comme Saint-Antoine et Saint-Marc.

La rencontre citoyenne

Un groupe de citoyens s’était rencontré le 7 août dernier afin de discuter de la situation de la municipalité. Leur représentante, Linda Normandeau a, de son côté, demandé à pouvoir exposer aux élus, lors de la période des questions, le message du groupe. Même si cela débordait de la procédure habituelle, les élus ont accepté d’entendre leurs griefs.

«La rencontre citoyenne n’avait pas pour but de réunir dans une salle plusieurs citoyens frustrés de votre administration, (…) mais plutôt de discuter de notre milieu communautaire, de nos attentes et de se demander aussi ce que, nous, on pouvait faire pour dynamiser notre milieu ‘‘ a expliqué Mme Normandeau au maire Pothier.

Le résumé du groupe de citoyens mentionnait, entre autres, que le haut niveau des dépenses et le manque d’écoute de la part des élus les préoccupaient.

«Le but du groupe citoyen est atteint: on a passé le message, on a dit à nos conseillers ce qu’on attendait d’eux, on attend maintenant leur réponse» de conclure Mme Normandeau.

La prochaine séance du conseil aura lieu le 13 septembre prochain.
.

LAVALTRIE-virees-du-fleuve avec COMavec.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

banniere-marie PUB Web (1)

Share This