cote_final
black-blanc

Marché fermier 3

Une saison remarquable pour le Marché fermier de Verchères… et ce n’est pas fini !

Marché fermier 1

Denis-Charles Drapeau

Pour la troisième année consécutive, plusieurs centaines de personnes se sont déplacées vers le centre-ville de Verchères cet été pour y visiter le Marché fermier. Les gens de la région ont eu l’occasion d’y acheter des produits frais et de rencontrer leurs producteurs locaux.

Des produits d’ici

« Au Marché fermier, nous sommes plus de 20 exploitants à y présenter nos denrées. On y trouve notamment des bleuets, du miel, du vin, du fromage, des légumes bios, du canard, ainsi que plusieurs autres produits transformés avec les produits du marché; dont des sandwichs au porc effiloché, des marinades, etc. », nous dit la principale instigatrice du projet, Andréa parent.

Les beaux dimanches

En collaboration avec la municipalité de Verchères, l’initiative de cette mère de famille avait pour but principal de créer un rendez-vous citoyen: « Je voulais un lieu de rencontre qui dynamiserait le village en quelque sorte et qui, en même temps, ferait la promotion des bons produits locaux !»

Ainsi, tous les dimanches sans exception depuis la mi-juin, beau temps mauvais temps, le stationnement de la Mairie de Verchères est pris d’assaut par des gens passionnés qui croient au commerce de proximité. « Nous avons 12 rencontres par saison. Il y a environ une centaine de personnes tous les dimanches et nous constatons qu’il y en a toujours plus chaque année », se réjouit Mme Parent.

concours11

Une ambiance conviviale

Comme nouveauté cette année, il y avait la présence régulière de gens de la Maison des jeunes de Verchères pour des séances de maquillage pour les enfants et de la musicienne Marie-Josée Frigon, de l’émission Belle et Bum, pour l’ambiance sonore.

Si vous n’avez pas encore eu la chance d’aller y faire votre tour, il n’est pas trop tard, car le marché demeure ouvert de 10 h à 14 h tous les dimanches jusqu’au 4 septembre 2016.

On peut aussi suivre le Marché fermier sur Facebook !

LAVALTRIE-virees-du-fleuve avec COMavec.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

banniere-marie PUB Web (1)

Share This