cote_final
black-blanc

Le Pion Fringant
Un club d’échecs dynamique !

10407349_1136828093028844_1907110671478486165_n

Gaétan Samson en partie simultanée contre le Maître international Jean Hébert

Daniel Castonguay

Les joueurs d’échecs de la région sont choyés. Il y a en effet à Contrecoeur un club d’échecs vraiment étonnant: Le Pion Fringant.

Sous la gouverne de Gaétan Samson, depuis 2011, les joueurs ont la chance d’avoir un local pour parfaire leur jeu et se rencontrer.

Le club offre des services et activités variés qui sauront plaire à toutes les catégories de joueurs. Les mercredis soirs, les joueurs se rencontrent pour y jouer des mini-tournois d’un soir. On y résout aussi des problèmes en groupe grâce à l’échiquier mural. Les samedis après-midi, ce sont les cours ouverts aux joueurs de tous les niveaux. Les membres du club peuvent également venir y jouer.

concours11

À l’occasion, le club reçoit un joueur de renommée qui vient jouer des parties simultanées contre les membres. Le 20 avril dernier, le club a reçu le Maître international Jean Hébert. Une occasion de se frotter aux meilleurs ! Des compétions s’organisent également contre les clubs des municipalités avoisinantes.

En plus de ses activités bihebdomadaires, Le Pion Fringant réserve d’autres surprises aux joueurs de la région. Il possède un superbe site internet dans lequel on retrouve évidemment le classement des joueurs, les résultats des tournois et le calendrier des activités. Mais on y retrouve encore plus: un répertoire des livres du club disponibles pour des prêts, et des exercices pour les joueurs de tous les niveaux.

Chaque année, le club remet un trophée au champion annuel. Le jeune Francis Durette a remporté le trophée de 2016.

Il n’en coûte que 10$ pour devenir membre du Pion Fringant. On peut suivre les activités du club via son site internet et son groupe Facebook.

echecs1

Des membres du club d’échecs Le Pion Fringant devant le jeu d’échecs extérieur du parc Cartier-Richard

 


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Share This