cote_final

black-blanc

Stéphane Bergeron se réjouit de la construction prochaine d’une nouvelle école à Saint-Amable

AnnonceStAmable480

Hélène Roberge, présidente de la Commission scolaire des Patriotes, Sébastien Proulx, ministre de l’éducation, et Stéphane Bergeron, député de Verchères

Le 26 août dernier, le député de Verchères et whip en chef de l’opposition officielle, monsieur Stéphane Bergeron, accompagnait le ministre de l’Éducation lors de l’annonce, à Saint-Amable, de la construction d’une nouvelle école sur le territoire de cette municipalité.

«Il est réjouissant de constater que cette rentrée scolaire est probablement la dernière que les jeunes de Saint-Amable auront vécue en situation de surpopulation dans toutes les écoles de la municipalité. Je tiens à remercier le ministre pour son écoute, sa compréhension de la problématique particulière vécue à Saint-Amable et pour la collaboration qu’il nous a offerte dès le moment où il y a été sensibilisé. Les autorités locales et scolaires, ainsi que moi-même, avons déployé beaucoup d’énergie, depuis plus de cinq ans, pour faire advenir ce projet qui tombait pourtant sous le sens. La construction de cette école va désormais permettre de canaliser toutes les énergies vers la poursuite du développement de la municipalité de Saint-Amable», d’affirmer monsieur Bergeron.
.
concours11

La construction de la nouvelle école devrait s’amorcer rapidement. La demande déposée par la Commission scolaire des Patriotes stipulait quelques critères, notamment la construction d’une école contenant 2 classes de maternelle et 12 classes de niveau primaire. C’est ce qu’a accordé, au terme de plusieurs mois d’analyses et de négociations, le ministère de l’Éducation.

Après avoir d’abord rencontré les ministres Marie Malavoy, puis Yves Bolduc, afin de les sensibiliser à la problématique, le député de Verchères a déployé la même ardeur auprès du ministre François Blais, pour ensuite poursuivre et conclure le dossier avec Sébastien Proulx. Mais pour parvenir à cette heureuse conclusion, il aura fallu poser un certain nombre de gestes significatifs: rencontres et discussions nombreuses, questions en Chambre et lors des études des crédits du ministère, organisation d’une visite d’écoles de Saint-Amable avec le ministre, opérations de signatures de pétitions, dépôt desdites pétitions à l’Assemblée nationale, etc. «La construction de cette école assurera une nécessaire stabilité dans le cheminement scolaire des enfants de Saint-Amable qui pourront poursuivre leurs études dans leur communauté jusqu’à la troisième secondaire inclusivement, ce qui constitue une excellente nouvelle pour les familles amabliennes», de conclure Stéphane Bergeron.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Share This