cote_final

black-blanc

Non-retour du maire Pothier
Réaction du Mouvement citoyen

mairie

Daniel Castonguay

Le maire actuel de Saint-Roch, Claude Pothier, a annoncé publiquement qu’il ne se représenterait pas lors de la prochaine élection municipale de 2017.

La porte-parole du Mouvement citoyen de Saint-Roch, Linda Normandeau, a réagi par voie de communiqué à cette annonce. Bien qu’elle trouve excessivement triste et dommage que Monsieur Pothier annonce son retrait de la vie politique municipale dans l’actuel climat d’insatisfaction généralisée qui règne dans la municipalité, elle croit primordial d’effectuer une clarification : «Le Mouvement citoyen qui est né de cette insatisfaction n’est absolument pas un mouvement politisé. Notre but est de nous impliquer dans notre communauté et de faire savoir à nos dirigeants actuels que nous sommes déterminés et allons continuer à veiller sur les choix administratifs de nos élus, et ce, même si Monsieur Pothier a fait cette annonce » mentionne-t-elle.

Elle ajoute qu’il est important de comprendre que ce soulèvement citoyen n’est pas uniquement dû au dossier des deux bâtiments qui ont été achetés sans aucune consultation publique, mais bien à plusieurs autres dépenses faites par les élus et envers lesquelles un bon nombre de citoyens sont en parfait désaccord.
.
concours11

Linda Normandeau donne en exemple le terrain de pétanque, inaugurée la semaine dernière, dont le coût total atteindrait 45 934.65 $ : «En mars dernier, on apprenait qu’une subvention, via le Pacte rural de 29 008.57 $ a été accordée, mais que les dirigeants ont autorisé une dépense de 7 000 $ plus taxes pour faire faire des plans et devis ! La municipalité a donc ajouté 9 179.94 $ via le budget municipal (ce qui, selon eux représente environ 20 % du projet). Et par la suite, la municipalité a ajouté en supplément 7 746.14 $ de leur enveloppe Pacte rural. »

La municipalité a donc, selon Mme Normandeau, dépensé  au total 16 926.08 $ et reçu une subvention via le Pacte rural de 29 008.57 $: «On parle bien d’un terrain de pétanque avec préau ? » ajoute-t-elle.

Le Mouvement citoyen avait formulé des demandes au Conseil municipal lors de l’assemblée du 16 août dernier. Mme Normandeau mentionne que le mouvement est toujours en attente de réponses.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Share This