Fête champêtre souverainiste dans Verchères
Un événement toujours aussi populaire !
L’épluchette de blé d’Inde organisée conjointement par les associations du Parti Québécois de Verchères et du Bloc Québécois de Pierre-Boucher–Les Patriotes–Verchères a de nouveau réuni plus d’une centaine de militantes et de militants, le 20 août dernier. Et, comme à chaque année, on y recevait de la grande visite: le Premier ministre Bernard Landry, le député de la circonscription voisine, Sylvain Rochon, et, en cette année de course à la direction du Parti Québécois, les candidate et candidats Alexandre Cloutier, Martine Ouellet et Paul St-Pierre Plamondon, qui ont brièvement présenté leur vision de l’avenir du Québec.
La députée de Joliette, madame Véronique Hivon avait aussi annoncé sa présence, mais a dû déclarer forfait pour des raisons de santé. Nous avons appris, depuis, que sa condition physique l’a contrainte à se retirer carrément de la course à la direction du Parti Québécois, ce qui a suscité des réactions de surprise, de tristesse et d’empathie.
Le président de l’Association du Bloc Québécois de Pierre-Boucher–Les Patriotes–Verchères, monsieur Jean-Marcel Duval, a tenu à remercier les personnes présentes, ainsi que les bénévoles qui ont mis la main à la pâte pour préparer et servir blés d’Inde, hot-dogs et desserts. De son côté, la présidente de l’Association du Parti Québécois de Verchères, madame Diane Duplin, a ajouté ses remerciements aux militantes et militants qui ont contribué à l’élection de Xavier Barsalou-Duval, il y a près d’un an.
.
Prenant à son tour la parole, ce dernier a évoqué quelques-uns des dossiers sur lesquels le Bloc Québécois et lui-même se sont penchés depuis cette élection: vente de Rona à des intérêts américains, projet de construction d’un oléoduc qui traverserait le Québec, et ce, malgré l’opposition de la population et des autorités politiques québécoises, etc.
Pour sa part, le député de Verchères s’est dit très heureux, encore une fois, de la participation nombreuse à cet événement. «Cette activité permet à nos militantes et militants de se retrouver dans un cadre détendu et convivial avant la rentrée de l’automne, qui sera encore une fois très occupée, cette année, avec l’élection d’un nouveau chef et le lancement du processus conduisant au prochain Congrès national du Parti Québécois, qui définira les grandes orientations de notre formation politique pour les prochaines années. Tout cela préparera la réélection du Parti Québécois et la réalisation de la souveraineté du Québec», de conclure Stéphane Bergeron.
Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !