cote_final
black-blanc

Hausse des taxes foncières
Pierre Paradis n’a pas joué franc-jeu avec les agriculteurs et doit donc annuler sa réforme

11bergeron2

Le député de Verchères et whip en chef de l’opposition officielle, monsieur Stéphane Bergeron, déplore le fait que la réforme du Programme de crédit de taxes foncières agricoles (PCTFA) aura comme fâcheuse conséquence de provoquer une hausse généralisée des taxes foncières pour les agriculteurs du Québec. En effet, et ce, malgré les affirmations du ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, 83% des producteurs agricoles verront leur compte de taxes augmenter dès 2017.

«En prétendant que les modifications apportées au PCTFA se feraient à coût nul, le ministre Paradis tentait clairement de duper les agriculteurs. Son propre ministère, appelé à analyser les impacts de la réforme en cours, en était pourtant arrivé à la conclusion que le nouveau programme donnera lieu à des augmentations de taxes pour 83% des producteurs agricoles du Québec. Pour plusieurs, ce sont des milliers de dollars additionnels qui seront prélevés dans leurs poches. C’est inacceptable!», de dénoncer monsieur Bergeron.

.
concours11

Rappelons qu’au mois d’avril dernier, à l’occasion de l’étude des crédits du ministère, le ministre avait carrément banalisé les inquiétudes pourtant légitimes suscitées par la réforme du PCTFA. «Cette fois encore, Pierre Paradis avait tenté de berner nos producteurs agricoles. Sans le travail minutieux du Parti Québécois, nos agriculteurs auraient eu une bien mauvaise surprise: un compte de taxe augmenté en catimini malgré les assurances du ministre… Il est plus que temps que le ministre reconnaisse ses torts et annule sa réforme injuste et abusive», a conclu Stéphane Bergeron.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Share This