black-blanc

Société d’histoire du Haut-Saint-Laurent
Conférence de Nicole O’Bomsawin

obomsawin

La  Société d’histoire du Haut-Saint-Laurent vous convie à la Maison Lenoblet-du-Plessis à Contrecoeur le jeudi 15 septembre, 13h30, pour une rencontre avec Mme Nicole O’Bomsawin, professeure au CEGEP KIUNA d’Odanak. 

Elle nous parlera de la spiritualité des Amérindiens ainsi que de leur histoire et leur culture. Mme O’Bomsawin a consacré sa vie à faire connaître les siens, leur façon d’être et leur grande habilité. Elle le fait avec brio.

Nous vous offrons l’opportunité de la rencontrer. C’est un rendez-vous à ne pas manquer.  L’ entrée est libre.

À propos de Nicole O’Bomsawin

Mme Nicole O’Bomsawin est une abénakise de Odanak. C’est une femme engagée, anthropologue, militante écologiste, conteuse, muséologue, fondatrice du groupe de danse Mikwobait et animatrice d’activités culturelles de conscientisation.

En 2011, elle reçoit un Doctorat Honoris Causa de l’UDM.

cote_final
.


Pour ne rien manquer des nouvelles hyperlocales du www.lecontrecourant.com, aimez notre page Facebook et inscrivez-vous au Contre-courriel !

Share This